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HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER (HRBP)

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines. Vous serez au cœur de la stratégie de la ligne métier. Vous serez en lien direct avec les managers et collaborateurs. Vous serez responsable de la gestion individuelle et collective sur un périmètre défini.

 

Votre rôle

- Réaliser avec les managers une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
- Elaborer en partenariat avec le manager un plan d’action RH permettant l’accompagnement des enjeux et un plan d’action business ainsi que son exécution ;
- Connaitre les collaborateurs et contribuer à leur développement professionnel (entretien de carrière, plan de succession, mobilité, People Review) ;
- Piloter et suivre les effectifs ;
- Anticiper le changement et le préparer en ajustant les moyens nécessaires ;
- Garantir une efficacité RH ;
- Identifier les impacts RH dans les évolutions du business et proposer des solutions d’accompagnement ;
- Piloter les indicateurs RH pertinents sur son périmètre ;
- Accompagner le changement.

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’une Maîtrise / Mastère en RH. Vous avez 5 ans d’expérience minimum en tant que spécialiste en GRH. Vous avez une expérience réussie de 3 ans minimum en développement RH, gestion des carrières, évolution professionnelle, mobilité, formation. Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise (lu, parlé, écrit).

Vous avez un sens relationnel développé. Vous avez le sens du conseil et savez conduire des entretiens de carrières. Vous êtes réactif avec une capacité d'écoute développée. Vous possédez l’esprit d’équipe et de coopération.

 

Connaissances exigées

- Informatique & Logiciels : Maitrise parfaite des outils informatiques de base (Microsoft Office : Word, Excel, Powerpoint, Internet, …)
- Métier : Gestion de carrière (évaluation, entretien de carrière, évolution professionnelle, mobilité, formation, plan de successions, people Review etc…), gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC), accompagnement du changement ,…

 

EXPERT PATRIMONIAL

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez la Banque de Détail. Vous serez en charge du développement de l’activité Banque Privée ainsi que le portefeuille clientèle entrant dans votre périmètre.

 

Votre rôle

- Avec l’appui des acteurs des différents marchés, Particuliers, Professionnels et prioritairement Entreprises, développe un portefeuille de clients disposant d’une surface financière importante, conseille ces clients dans la conception d’une stratégie patrimoniale personnalisée et assure ou coordonne la mise en œuvre de cette stratégie, assure personnellement le suivi de ces clients pour toutes les questions relevant de la gestion de patrimoine
- Sera l’interlocuteur privilégié des dirigeants d’entreprises dans leur choix stratégique et leur consultant sur les montages complexes (cession d’entreprise, successions, augmentation de capital et transmission familiale) en apportant ses compétences dans les domaines juridique, fiscal et patrimonial
- Constitue avec la collaboration des acteurs des différents marchés un portefeuille de clients patrimoniaux et assure le développement de ce portefeuille ;
- Développer un portefeuille de clients avec l’appui des acteurs des différents marchés, Particuliers, Professionnels et prioritairement Entreprises.
- Conseiller ses clients dans la mise en place d’une stratégie patrimoniale personnalisée ;
- Préconiser des solutions concrètes permettant la mise en œuvre de la stratégie patrimoniale définie ;
- Coordonner l’intervention des différents acteurs dans la mise en place des solutions préconisées ;
- Assurer le suivi de la relation commerciale pour toutes les questions relevant de la gestion de patrimoine.

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un Mastère en comptabilité, en Audit ou en fiscalité. Vous avez 3 ans d’expérience minimum en tant que spécialiste en gestion du patrimoine en Tunisie. Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise (lu, parlé, écrit). Vous avez un sens commercial et relationnel développé. Vous avez une capacité d’animation commerciale. Vous avez le sens du conseil et savez conduire une analyse patrimoniale et proposer les solutions adaptées dans les domaines juridique, fiscal et patrimonial. Vous êtes réactif avec une capacité d'écoute développée. Vous possédez l’esprit d’équipe et de coopération.

Vous disposez d’une bonne connaissance du tissu économique du pays. Vous avez une connaissance du la Banque privée et de la gestion du patrimoine.

 

Connaissances exigées

Informatique & Logiciels : Maitrise parfaite des outils informatiques de base (Microsoft Office : Word, Excel, Powerpoint, Internet, …)
Métier : expertise dans les domaines, juridique, fiscal et patrimonial

 

CONSEILLER TECHNICO-COMMERCIAL (CTC) CASH MANAGEMENT

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez le pôle Entreprise & BFI. Vous serez en charge du développement et de la commercialisation des produits Cashmanagement.

 

Votre rôle

Vente

Assure la commercialisation des produits télématiques de la Banque

 

Animation commerciale

- Assure la formation et l’accompagnement des chargés de clientèle Entreprises (GE et PME) auprès des clients sur les produits de cash management ;
- Contribue au développement de l’expertise des chargés d’affaires entreprise à travers des actions de formation ;
- Analyse le marché et la concurrence pour évaluer la qualité des outils cash management de UIB et définir les besoins de développement de l’offre cash management de UIB sur le marché Entreprise ;
- Répondre aux demandes d’information concernant les services et produits émanant des chargés d’affaires entreprise ou des clients ;
- Organise et participe aux événements visant à promouvoir les outils de Cashmanagement, dont les événements organisés par le Groupe SG ;
- Elabore un bilan d’activité mensuel sur le Cashmanagement et en informe sa hiérarchie ;
- Assiste et participe aux COPIL GTB de la Banque et du groupe ;
- Agrège et compile les KPI Cashmanagement pour la Banque et le groupe ;
- Assure une veille locale de l’activité Cashmanagement concernant les aspects produits, tarification, concurrence et réglementation ;
- Remonte les informations adéquates vers la Ligne-Métier Groupe pour toute évolution envisagée.

 

Volet technique

- Recense et alerte DPO sur les dysfonctionnements des outils et contribuer activement à la résolution des problèmes dans le souci constant d'optimiser les outils et la qualité du service rendu aux clients ;
- Participe activement aux projets de développements (tant au niveau commercial que technique).

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un Mastère en Management / Diplôme d’ingénieur. Vous disposez d’une bonne connaissance technique en matière de Systèmes d’informations, des NTIC, des différents formats de fichiers (AFB, SWIFT, xml, etc ..), ERP clients, etc ...

Vous avez 3 ans d’expérience minimum en tant que conseiller technico-commercial. Vous avez une expérience réussie sur un poste commercial au sein d’un établissement bancaire. Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise (lu, parlé, écrit).

Vous avez un sens commercial et relationnel développé. Vous avez une capacité d’animation commerciale. Vous avez le sens du conseil. Vous êtes réactif avec une capacité d'écoute développée. Vous possédez l’esprit d’équipe et de coopération.

 

CONSEILLER TECHNICO-COMMERCIAL (CTC) MONETIQUE

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez le pôle Entreprise & BFI. Vous serez en charge du développement et de la commercialisation des produits monétiques.

 

Votre rôle

Ventes

Assure la commercialisation des produits monétiques et Cashmanagement CLICOM


Animation commerciale

- Cible avec le responsable du Pôle et les Directeurs marchés les clients et prospects prioritaires ;
- Entretien, formalise et partage avec le coverage local et le global PCM sales une connaissance de la situation, stratégie, projets et besoins de ses clients et prospects ;
- Participe aux RFI/RFP internationaux en répondant aux questions concernant les clients ou les capacités de CM locale ;
- Construit les offres commerciales complexes ;
- Suit régulièrement l’évolution des clients (mouvements confiés, encours, PNB) et le partage avec le coverage local ;
- Coordonne la mise en place de produits et services pour ses clients avec les back offices (ouverture de compte, activation de service, .. ), et éventuellement le service juridique (contrats) et les chefs de produits (produits complexes) ;
- Prend en charge en coordination avec le help desk les questions/réclamations clients ;
- Assure la formation et l’accompagnement des chargés de clientèle entreprises (GE et PME) auprès des clients sur les produits monétiques ;
- Répondre aux demandes d’information concernant les services et produits émanant des chargés d’affaires entreprise ou des clients ;
- Organise et participe aux événements visant à promouvoir les outils de cashmanagement, dont les événements organisés par le Groupe SG ;
- Elabore un bilan d’activité mensuel sur le cashmanagement et en informe sa hiérarchie ;
- Assiste et participe aux COPIL GTB de la Banque et du groupe ;
- Agrège et compile les KPI cashmanagement pour la Banque et le groupe ;
- Assure une veille locale de l’activité cashmanagement concernant les aspects produits, tarification, concurrence et réglementation ;
- Remonte les informations adéquates vers la Ligne-Métier Groupe pour toute évolution envisagée.


Volet technique

- Recense et alerte DPO sur les dysfonctionnements des outils et contribuer activement à la résolution des problèmes dans le souci constant d'optimiser les outils et la qualité du service rendu aux clients ;
- Participe activement aux projets de développements (tant au niveau commercial que technique).

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un Mastère en Management / Diplôme d’ingénieur. Vous disposez d’une bonne connaissance technique en Monétique, des Systèmes d’informations, des NTIC, des différents formats de fichiers (AFB, SWIFT, xml, etc ..), ERP clients, etc ...

Vous avez 3 ans d’expérience minimum en tant que conseiller technico-commercial. Vous avez une expérience réussie sur un poste commercial au sein d’un établissement bancaire. Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise (lu, parlé, écrit).

Vous avez un sens commercial et relationnel développé. Vous avez une capacité d’animation commerciale. Vous avez le sens du conseil. Vous êtes réactif avec une capacité d'écoute développée. Vous possédez l’esprit d’équipe et de coopération.

 

end faq


Adressez votre candidature :
- par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par courrier à l'adresse : UIB - Direction des Ressources Humaines 65, Avenue Habib Bourguiba Tunis