JCC 2018 - WELDI de Mohamed Ben Attia

UIB WELDI JCC 2018

 

LA FONDATION ARTS ET CULTURE BY UIB PARTENAIRE DU FILM WELDI

Fidèle à son engagement culturel et son ambition de promouvoir et soutenir le cinéma tunisien, l'UIB est partenaire du film WELDI, de Mohamed Ben Attia, en compétition officielle lors de la 29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage qui se déroulera du 3 au 10 Novembre 2018.

 

Découvrez la bande annonce du Film.

 

Bande Annonce Film Weldi 2018

 

SYNOPSIS

Riadh s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, ils forment un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s'apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

CASTING

Mohamed Dhrif, Mouna Mejri, Zakaria Ben Ayed, Imen Cherif, Taylan Mintas, Tarik Copty

PHOTOS

UIB-WELDI_Official-Photo1

UIB-WELDI_Official-Photo3

UIB-WELDI_Official-Photo4

UIB-WELDI_Official-Photo5

UIB-WELDI_Official-Photo6

UIB-WELDI_Official-Photo7

UIB-WELDI_Official-Photo8

UIB-WELDI_Official-Photo9

UIB-WELDI_Official-Photo10

UIB-WELDI_Official-Photo11



MOHAMED BEN ATTIA

Mohamed Ben Attia est né à Tunis en 1976. Il étudie la communication audiovisuelle à l’université de Valenciennes en France après avoir obtenu sa maîtrise à l’Institut de Hautes Etudes Commerciales (IHEC) de Tunis en 1998. Il a réalisé cinq courts métrages, ROMANTISME, DEUX COMPRIMES, MATIN ET SOIR (2004), COMME LES AUTRES (Etalon d’argent de Yennenga au Fespaco 2006), MOUJA (2008), LOI 76 (2011) et SELMA (2014) en compétition officielle au festival de Clermont-Ferrand. Il réalise son premier long métrage HEDI, UN VENT DE LIBERTE en 2016 et obtient deux prix à la Berlinale 2016 : Meilleur Premier Film et l’Ours d’Argent du Meilleur Acteur.

WELDI_REALISATEUR_Mohamed_Ben_Attia

 

Pour plus d’informations, visitez le site officiel du film WELDI en cliquant sur : www.facebook.com/WELDILeFilm