JCC 2018 - REGARDE-MOI de Néjib Belkadhi

UIB REGARDE MOI JCC 2018

 

LA FONDATION ARTS ET CULTURE BY UIB PARTENAIRE DU FILM REGARDE-MOI

Fidèle à son engagement culturel et son ambition de promouvoir et soutenir le cinéma tunisien, l'UIB est partenaire du film REGARDE-MOI, de Néjib Belkadhi, en compétition officielle lors de la 29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage qui se déroulera du 3 au 10 Novembre 2018.

 

Découvrez la bande annonce du Film.

 

UIB-REGARDE-MOI-JCC-2018-BA

 

SYNOPSIS

Lotfi, la quarantaine, immigré tunisien en France, mène une vie pépère à Marseille. Son quotidien est partagé entre sa boutique d’électroménager et sa copine française Sophie.
Son passé le rattrape lorsque son frère l’appelle de Tunisie pour l’informer que sa femme Sarra vient d’être hospitalisée des suites d’un AVC. Lotfi se voit obligé de revenir au pays pour réclamer la garde de son fils autiste Youssef, 9 ans, à sa tante maternelle Khedija.
La cohabitation avec cet enfant qu’il n’a pas vu depuis 6 ans et la découverte de ses troubles vont pousser Lotfi à renouer avec son instinct paternel et à créer un lien avec son fils.
Commence alors un voyage initiatique où Lotfi sera confronté aux angoisses et aux crises de Youssef qui s’obstine à ignorer la présence d’un père qu’il n’a jamais connu, le privant même du moindre regard dans les yeux.
Et c’est cette absence de regard qui sera le moteur de Lotfi dans cette quête qui va le mener à entrer en contact avec son fils et l’ouvrir au monde.

CASTING

Nidhal Saadi, Idryss Kharroubi, Sawssen Maalej, Aziz Jebali, Anne Paris, Mouna Noureddine

PHOTOS

UIB-Regarde-moi-Official-photo1

UIB-Regarde-moi-Official-photo2

UIB-Regarde-moi-Official-photo3

UIB-Regarde-moi-Official-photo4

UIB-Regarde-moi-Official-photo5

UIB-WELDI_Official-Photo11



NEJIB BELKADHI

Né le 13 mai 1972 à Tunis. Après des études en commerce et Marketing à L’IHEC Carthage, il commence une carrière d’acteur au cinéma et au théâtre. Ses premiers pas dans la réalisation se font à la télé sur Canal+ Horizons en 1999.
En 2002, il fonde Propaganda Productions avec son ami Imed Marzouk qui deviendra plus tard son producteur. En 2005 il réalise son premier court-métrage de fiction appelé «Tsawer». Le film sera sélectionné dans plus de 30 festivals dans 11 pays.
En 2006, son long métrage documentaire VHS-Kahloucha participera à plus de 50 festivals dont une première mondiale au festival de Cannes et une sélection en compétition au festival de Sundance. Il récoltera 7 prix dans différents festivals dont le prix du meilleur film documentaire au festival de Dubaï 2006.
En 2013, son premier long métrage de fiction «Bastardo» est présenté en avant-première mondiale au « Toronto International Film Festival » et sélectionné en compétition au CINEMED de Montpelier en 2014. 30 festivals plus tard, le film récoltera 11 prix à l’international.
En 2014, il sort son deuxième long métrage documentaire 7½, tourné trois ans plus tôt avant les premières élections libres en Tunisie.

REGARDES_MOI_REALISATEUR_Nejib_Belkadhi

 

Pour plus d’informations, visitez le site officiel du film REGARDE-MOI en cliquant sur : www.facebook.com/Regardemoilefilm/