Comptes d’entreprises résidentes



Compte Courant Commercial

Ce compte est un compte bancaire tenu en dinars par lequel transitent les règlements effectués par et en faveur de votre entreprise dans le cadre de l’activité économique que vous exercez.
Dès l’ouverture de votre compte, la relation bancaire se noue et évolue dans un cadre de partenariat. Votre entreprise est informée des modalités de fonctionnement du compte dans une optique de transparence.
Votre gestion est facilitée, jour après jour, par des relevés de compte et avis de débit ou de crédit.

Compte Professionnel en Devises
Ce compte est destiné aux entreprises disposant de ressources en devises. Votre entreprise peut disposer d’autant de comptes que de devises.
Le compte est alimenté par les ressources résultant des recettes d’exportation, des emprunts en devises, des intérêts créditeurs produits par les sommes logées en compte et des virements provenant d’autres comptes professionnels du même titulaire.

Compte Négoce International
Ce compte est destiné aux entreprises résidentes réalisant des opérations internationales de négoce et de courtage tels que l’achat et revente de biens à l’étranger et la mise en contact d’un acheteur avec un vendeur étranger.

Compte Spécial Bénéfices Export
Ce compte est ouvert, en devises ou en dinars convertibles, sur autorisation de la Banque Centrale de Tunisie au nom
- de personnes physiques résidentes réalisant des bénéfices au titre de leurs propres activités provenant
d’opérations d’exportation de biens ou de services
- de personnes physiques résidentes détenant des participations au capital de personnes morales résidentes
qui réalisent des bénéfices provenant d’opérations d’exportation de biens ou de services.

Le titulaire du compte est tenu de déclarer à la BCT tous ses avoirs à l’étranger acquis par débit du compte. Une personne physique ne peut être titulaire que d’un seul compte.