Glossaire

Il y a 322 entrées dans ce glossaire.
Commence par Contient Terme exact Se prononce comme
Tout A B C D E F G H I J L M N O P Q R S T U V Z
Page:  1 2 3 4 Next »
Terme
Capital

En général l’argent nécessaire à la conduite d’une affaire. Le terme peut aussi être utilisé dans un sens plus restrictif s’il se référe aux fonds propres ou aux actions de la société , ou dans certains cas à ses fonds propres, plus les réserves, plus les profits non distribués (.

Capital action émis

Le montant du capital action d’une société, au pair qui a été souscrit par les actionnaires.

Capital actions, Capital de dotation

La somme d'argent souscrite par les actionnaires Au pair, au capital d’une société.

Capital-risque

Un investissement dans une affaire qui démarre, et pour laquelle les perspectives de croissance sont excellentes, mais dont le haut degré de risque limite son accès aux marchés des capitaux. C'est typiquement le cas des financements accordés aux nouvelles sociétés qui recherchent une croissance rapide.

Capitalisation

La combinaison entre l’endettement et/ou les fonds propres d'une société.

Capitalisé

Les dépenses qui ont été imputées dans les comptes d'actifs de la société et qui ont été ensuite dépréciées ou amorties, conformément aux usages, pour des éléments qui ont une durée de vie utile supérieure à une année.

Cash avec ordre

Une technique de paiement dans laquelle l'acheteur paye les marchandises lorsqu'il les commande, et dans le cadre d’une transaction liant les deux parties.

Catégories de risque pays

Utilisées par toutes les Agences de crédit à l’exportation pour la classification des pays emprunteurs conformément à la perception de leur solvabilité; c’est-à-dire le Risque pays. Chaque agence a établi un nombre différent de catégories de risques. En général les pays de la " catégorie 1 " sont ceux qui présentent le plus bas niveau de risque pays.

Caution de soumission

Une garantie d’une partie (généralement une banque) à l’ordre du vendeur, de payer une partie du prix demandé (usuellement 5-10%) à titre de compensation pour l’acheteur si le vendeur, ayant accepté l’offre, ne souhaite plus ou se trouve dans l’incapacité de remplir les conditions de l’offre et de s’engager à la livraison relative ou à exécuter le contrat. Ce type de garantie est fréquemment utilisé dans le financement des exportations. Voir aussi Engagements de garantie.

Certificat de dépôt (CD)

Un instrument négociable du marché monétaire et une créance négociable. Le CD est émis par une banque contre un dépôt à court / moyen-terme (généralement de 1 à 12 mois, mais dans certains cas exceptionnels jusqu'à 5 ans).

Certificat de dépôts américain

Titres négociés sur le marché local et qui représentent des droits d'éxigibilité sur des actions étrangères.

Certificat d’assurance

Un certificat qui garantit au consignataire qu’il est assuré pour les pertes ou dommages subis au chargement pendant qu’il est en transit.

Certificat d’importation

Un moyen par lequel le gouvernement du pays de destination finale contrôle et maîtrise l’importation des marchandises couvertes par le certificat.

Certificats de fabrication

Une déclaration officielle du producteur des biens que la fabrication est terminée et que les biens sont à la disposition de l'acheteur.

Chèque bancaire

Ordre donné par un acheteur/importateur à sa banque d'effectuer un paiement à la banque du vendeur / exportateur. Le chèque est envoyé à l'exportateur qui le présente à sa banque pour le paiement. Il est considéré comme du cash et ne peut pas être retourné impayé. La banque de l'exportateur le présente, à son tour pour remboursement, à la banque de l'acheteur.

Page:  1 2 3 4 Next »
_GLOSSARY_CREDITS