Fil de navigation UIB



Les allocations pour voyages d'affaires consistent en des droits de transfert en dinars et sont destinées à couvrir les frais de séjour engagés au titre des voyages d'affaires liés à des activités professionnelles. Elles comprennent l'allocation pour voyages d'affaires « Exportateurs », l'allocation pour voyages d'affaires « Marchés Réalisables à l'Etranger » et l’allocation pour voyages d'affaires « Autres Activités.


A.V.A. Exportateur
Le montant de l’allocation pour voyages d'affaires « Exportateurs » est fixé à 25% des recettes d'exportation de biens ou de services rapatriées, provenant de l'activité au titre de laquelle le dossier de l'allocation est ouvert avec un plafond égal à 500.000 TND par année civile.

A.V.A. « Marché réalisable à l’étranger »
Le montant de l'allocation pour voyages d'affaires « Marchés Réalisables à l'Etranger » est fixé à 15 % de la partie du prix du contrat de marché payable en devises convertibles au titre duquel l'ouverture de l'allocation est demandée.

A.V.A « Autres Activités »
Le montant de l'allocation pour voyages d'affaires « Autres activités » est fixé à 8% du chiffre d'affaires hors taxes de l’année précédente déclaré à l’administration fiscale avec un plafond de 50.000 TND par année civile.

N.B

  • Les A.V.A « Exportateur » et « Marché réalisable à l’étranger » peuvent être cumulés sous réserve du respect des dispositions réglementaires.
  • Le montant de l’allocation non utilisé au cours d’une année civile peut être reporté sur les années suivantes sans que les transferts au titre de frais de séjour à l’étranger ne dépassent au cours d’une année civile les plafonds fixés par les dispositions réglementaires.

 

Nos conseillers de clientèle et chargés d’affaires sont à votre entière disposition pour vous présenter les caractéristiques détaillées des Allocations pour Voyages d’Affaires et étudier avec vous les meilleures solutions pour répondre à vos besoins.



Avec la carte Business, vous disposez d’un moyen de paiement adapté à vos besoins, pour gérer vos dépenses professionnelles aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.


Pour faciliter la gestion de vos frais professionnels, l’UIB met à votre disposition une carte Business pour le règlement de vos frais professionnels aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.

Cumulez les avantages
- Vous n’avez plus besoin de décaisser des avances sur frais professionnels
- Vous distinguez les dépenses personnelles des dépenses professionnelles
- Vous réduisez la gestion des caisses devises et optimisez les frais de déplacement à l’étranger

Une carte bancaire qui vous protège lors de vos déplacements en Tunisie et à l'étranger
La carte Business inclut une gamme complète de services d'assistance et d'assurance apportant une aide efficace et concrète lors de vos déplacements en Tunisie et à l’étranger.

En bref

Une carte adaptée à vos besoins Un relevé mensuel détaillé Une gestion optimale de vos frais professionnels Une gamme complète de services d'assurance et d'assistance

 

UIB Carte INNOV' CARD

 

INNOV’CARD est une carte de paiement électronique en devises qui vous permet d’effectuer exclusivement des transactions en ligne sur les sites internationaux.

 

 

Pour quelles dépenses ?


INNOV’CARD est dédiée au paiement via internet des frais relatifs à l’hébergement de sites web ou d’applications mobiles, à la publicité et aux abonnements aux sites web étrangers notamment les plateformes de sous-traitance (freelance) et les sites web à caractère éducatif, ainsi qu'aux dépenses relatives à la collecte d’informations et à l’achat de services de formation en ligne, d’outils de développement d’applications et de licences logiciels.

 

 

Pour qui ?

 

INNOV’CARD, est une carte exclusivement destinée aux personnes physiques et morales tunisiennes résidentes.


Si vous êtes un particulier titulaire d’un diplôme au moins équivalent au baccalauréat ou une entreprise résidente ayant une activité liée à la télécommunication, l’informatique, l’éducation, l’enseignement supérieur, l’étude, le conseil ou la recherche, alors vous pouvez, dès maintenant, demander votre carte INNOV’CARD.

 

 

Vos avantages

 

Avec INNOV’CARD, vous bénéficiez :

- d'un plafond annuel d’utilisation par année civile de 1 000 TND pour les personnes physique et 10 000 TND pour les personnes morales.
- d'un moyen pour recevoir des fonds de l’étranger.
- de la sécurité de vos paiements internet sur les sites étrangers via votre code CVV2.
- d'un relevé électronique détaillant les opérations effectuées via votre carte.
- d'une utilisation souple de votre allocation et de la recharge de votre carte.
- d'une diversité des modes de recharge : via GAB par les porteurs de la carte UIB, versement espèces aux guichets ou virement en agence.

 

 

En bref, INNOV’CARD c’est :

 

- un moyen de paiement en devises des achats en ligne
- une carte sécurisée
- des plafonds adaptés

 

 

Avec INNOV’CARD, préparez-vous à un voyage sur les différents sites étrangers spécialisés.



L’UIB vous propose plusieurs services pour faciliter vos relations de tous les jours avec votre agence.


L’ouverture de votre compte
La convention de compte vous permet de nouer et de faire évoluer votre relation bancaire dans un cadre de partenariat en vous informant des modalités de fonctionnement de votre compte en toute transparence.
Dans votre agence UIB, un interlocuteur unique suit vos comptes et se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Les moyens de paiement et d’encaissement
L’UIB met à votre disposition tous les services de paiement et d’encaissement vous permettant de régler vos dépenses et d’encaisser vos recettes : chèques, effets de commerce, virements, prélèvements automatiques, contrats monétiques, cartes, etc.

Le suivi et la gestion de vos comptes à distance via UIBnet Pro
Outre les relevés de compte que vous recevez mensuellement, vous pouvez accéder à vos comptes à distance via UIBnet Pro.
Pour une gestion complète de l’ensemble de vos transactions bancaires, vous pouvez consulter le solde et les opérations de tous vos comptes, visualiser le cours des billets de banques, télécharger quotidiennement vos écritures et gérer ainsi votre trésorerie avec la plus grande facilité.


En bref

Une relation de transparence Un interlocuteur unique à votre écoute Abonnement systématique et gratuit à UIBphone Un accès à vos comptes en continu



Une gestion optimisée de vos dépenses professionnelles effectuées par carte.

 

L’UIB, en partenariat avec Visa, met à la disposition de sa clientèle de professionnels et d’entreprises ainsi que de leurs collaborateurs habilités, la solution « IntelliLink ». Outil de reporting et de suivi en ligne des opérations* de paiement et de retrait effectuées par la(es) carte(s) Visa, « IntelliLink » est disponible 24h/24 et 7j/7 grâce à un accès personnalisé.



Fonctionnalités

- Consultation en ligne des dépenses effectuées par une carte ou un parc de cartes
- Edition des relevés
- Gestion des utilisateurs et des accès (3 niveaux d’habilitation)
- Consultation et téléchargement des notes de frais
- Catégorisation des transactions et des notifications

Avantages

- Auto-inscription facile et rapide par le client
- Historique des données jusqu’à 27 mois téléchargeable selon 3 formats possibles (CSV, Excel et pdf)
- 7 Tableaux de bords disponibles pour différentes périodicités (3 à12 mois)
- 12 rapports d’analyses (dont 3 personnalisables par le client)
- Version mobile disponible

end faq


Pour plus d’informations sur IntelliLink, vous pouvez consulter les conditions générales d'accès au service en cliquant sur UIB Privacy Policy. Vous pouvez également consulter le site web https://uib.Intellilink.visa.com

 

*Service activé pour les opérations à l'international. Les opérations locales seront bientôt disponible !



Vous attendez de votre banque qu’elle vous aide à simplifier la gestion de votre argent au quotidien ? L’UIB vous propose Kit Pro, une offre alliant la simplicité à l’économie.


KIT PRO, l’offre packagée pour les professionnels
Kit pro est un ensemble de services bancaires liés à votre compte professionnel. L’offre Kit Pro associe à votre compte courant UIB, votre carte de paiement, votre produit de banque à distance au choix (Messa’gek Pro et/ou UIBnet Pro), votre assurance Joker Pro et de nombreux avantages tarifaires.

Bénéficiez de l’essentiel quotidien
Vous bénéficiez de services bancaires essentiels à votre gestion courante :

- Votre compte courant : une manière efficace de suivre votre compte bancaire en ayant un abonnement automatique et gratuit à votre compte via UIBphone

- Votre carte BUSINESS au choix : vous avez à votre disposition, un moyen de paiement moderne parfaitement adapté à vos besoins, pour vous permettre de gérer vos dépenses professionnelles aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger

- Votre produit de banque assurance au choix : pour une meilleure gestion à distance de votre compte, choisissez :

- Messa’gek Pro : pour être informé sur le fonctionnement de votre compte, vous recevez des messages sur votre solde et les 3 derniers mouvements enregistrés ainsi que des SMS optimisant vos moyens de paiement.

- UIBnet Pro : un service Internet de banque à distance qui vous permet de consulter vos comptes et vos effets de commerce 24h/24 et 7j/7 et de réaliser à distance diverses opérations bancaires.

Vos produits d’assurance :
- Joker Pro : un ensemble de garanties pour une parfaite tranquillité d’esprit qui vous couvre contre la perte et le vol de vos moyens de paiement, vos recettes et honoraires, clés et papiers…

- Garantie Vol & Casse : vous est offerte gratuitement et protège vos achats professionnels effectués avec votre carte contre les risques de vol ou de casse même lors de vos déplacements à l’étranger.


Réalisez des économies sur les frais de gestion de votre compte

- Un tarif réduit : environ 20% de réduction sur les tarifs des produits unitaires lorsqu’ils sont packagés. Vous bénéficiez également, de réductions par rapport aux frais de versement des chèques et de services gratuits.

- Une multitude de services : vous bénéficiez d’une souscription automatique aux différents produits constituant le kit et restez en contact permanent avec votre compte que ce soit par courrier, par téléphone fixe ou mobile ou par Internet.

- Une offre personnalisée : vous choisissez parmi la variété de Kit Pro celui qui vous convient le mieux. Vous optez pour la carte et le service de banque à distance qui répondent le mieux à vos besoins.


En Bref

Une panoplie complète de produits et services dans un seul package Une gestion facilitée Une information complète Un tarif groupé et réduit

 

UIB-KIT-PRO-ALLIANCE

Médecin, Pharmacien, Expert-comptable, Architecte,…
Grâce au Kit Pro Alliance, profitez d’un statut privilégié et bénéficiez d’une offre packagée conçue exclusivement pour les clients de professions libérales.

 

L’offre groupée de l’UIB est la plus complète du marché. Elle est composée de produits et services essentiels à la gestion de votre quotidien professionnel, proposés à un tarif unique :

- Un compte rémunéré à partir d’un solde créditeur de 5000 DT

- Une carte de paiement et de retrait assortie d’une autorisation de découvert adaptée au rythme de votre activité

- Deux produits de banque à distance, Messa’Gek Pro et UIB Mobile, pour être informé par sms sur la situation de votre compte ou gérer rapidement, simplement et en toute sécurité tous vos comptes en temps réel

- Une couverture contre le Vol/Perte de vos moyens de paiement grâce au Joker Pro

- Une assistance voyage en cas d’incident lors de vos déplacements en Tunisie comme à l’étranger

- La mise en opposition de vos moyens de paiement en cas de perte ou de vol

- La gratuité de vos versements d’espèces déplacés

- La prise en charge de renouvellement de votre carte en cas de perte ou de vol

- La gratuité de vos Chèques certifiés

- La prise en charge des frais de traitement administratif des dossiers AVA.

 

Bénéficiez, également, d’une réduction tarifaire allant jusqu’à 25% sur une liste complémentaire de produits et services exclusifs à usage professionnel ou privé.

 

Consultez notre dépliant Kit Pro Alliance



Grâce à Messa’gek Pro, vous savez tout sur votre argent ! Messa’gek vous informe de la situation de votre compte par messages écrits (SMS) sur votre téléphone portable.


Consultation du solde et des opérations

• À chaque changement du solde
À chaque changement de solde, vous recevez un message vous indiquant :
- le solde veille ouvrable de votre compte courant
- les trois dernières opérations enregistrées

• À la demande NOUVEAUTE
À tout moment, vous pouvez également demander votre solde disponible sur votre compte en temps réel ainsi que les trois dernières opérations de votre compte.
À partir de votre numéro de mobile enregistré lors de votre abonnement au service MESSA’GEK PRO, envoyez “SOLDE” au 85035 pour recevoir en temps réel par message les informations demandées.


Services d’Alertes

• Alerte à la baisse
Lorsque le solde de votre compte passe en deçà de votre autorisation, vous recevez un message d’alerte qui vous permet de réagir rapidement et d’éviter ainsi un découvert passager.

• Alerte de « Rejet »
Vous recevez une alerte par SMS, chaque fois que vous avez un rejet concernant :
- Vos chèques émis : Vous réagissez à temps et évitez des frais supplémentaires
- Vos chèques reçus : Vous optimisez votre poste « client » et votre trésorerie en entamant à temps une action de régularisation.
- Vos effets de commerce remis à l’encaissement ou à l’escompte : vous réagissez à temps auprès des clients qui se sont avérés insolvables.

• Alerte « Fin de validité de la carte bancaire »
Lorsque la validité de votre carte bancaire approche de sa date d’expiration, vous recevez un message au début du mois en cours pour vous en informer à l’avance et pour vous préparer à récupérer votre nouvelle carte.

• Alerte « Disponibilité de la carte bancaire en agence »
Dans le cas de demande d’une nouvelle carte, vous recevez un message vous informant de la disponibilité de votre nouvelle carte en agence pour que vous puissiez aller la récupérer en temps opportun.


Consultation des cours de devises NOUVEAUTE

A tout moment, vous pouvez demander les cours d’achat et de vente des cinq principales devises (Euro, Dollar, Livre Britannique, Riyal Saoudien et Riyal Qatari).
A partir de votre mobile, envoyez « DEVISES » au 85035 pour recevoir en temps réel par message les informations demandées.

 



En bref

Un contact permanent avec votre compte sans vous déplacer Alerte dépassement de seuil  Alerte de préavis de rejet chèques émis et/ou versés Alerte de rejet d’effets commerciaux Une meilleure gestion de votre trésorerie Optimisation de votre poste « Client »

 



Avec son service de Terminal de Paiement Electronique (TPE), l'UIB vous permet de sécuriser vos paiements, de bénéficier de remises plus rapides et d'augmenter votre chiffre d'affaires.


Un moyen de règlement sûr et rapide
Le règlement par carte est un mode de règlement très sûr, qui vous évite les problèmes liés aux chèques sans provision. L’acceptation des cartes bancaires diminue les risques induits par la détention et la manipulation de vos liquidités.

Encaissez vos remises plus rapidement
Vous n'avez plus besoin de vous déplacer à l'agence pour vos remises de chèques : votre compte est automatiquement crédité. L’encaissement de vos paiements par carte s’effectue dans un délai de 48h.

Augmentez votre chiffre d’affaires
Accepter les paiements par carte vous permet aussi de mieux répondre à la demande de vos clients notamment ceux à fort pouvoir d’achat.

Un outil simple et rapide
Il vous suffit de disposer d'une prise de courant et d'une ligne téléphonique. Les techniciens de l'UIB se chargeront de la mise en place et de la maintenance du TPE.

Vous pouvez contacter votre Conseiller, qui vous mettra en relation avec nos équipes techniques.
Et en cas de besoin, vous pouvez contacter le centre d'appel spécialisé 24h/24 et 7j/7 au 71 840 680 ou au 71 841 680.

En bref

Un moyen de règlement sûr et rapide Un encaissement rapide Une opportunité de chiffre d’affaires supplémentaire Un centre d’appel dédié

 



UIBnet est un moyen simple et convivial pour gérer votre compte à distance, en toute tranquillité.


Vos comptes en ligne 24h/24 et 7j/7

Sur simple abonnement, vous disposez d’un ensemble de services accessibles de voter ordinateur doté d’une connexion Internet. Vous pouvez ainsi consulter 24h/24 et 7j/7 le solde de votre compte et le relevé de vos opérations des 45 derniers jours

Effectuez vos opérations à distance…
Désormais, UIBnet Pro vous permet de réaliser à distance vos opérations de virement. Vous pouvez ainsi effectuer des virements vers l’un de vos comptes ou vers un autre bénéficiaire.

Et bénéficiez des autres services UIBnet Pro
Grâce à UIBnet Pro, vous pouvez également, à distance, commander vos chéquiers, télécharger vos opérations sous la forme d’un fichier électronique, imprimer vos relevés de compte.

UIBnet Pro est doté d’un système de cryptage performant vous garantissant une sécurité optimale et une grande confidentialité.

Vous avez la possibilité par ailleurs de modifier à tout moment votre code d'accès à UIBnet en vous connectant à www.uibnet.com.tn

Vos liens utiles
www.uibnet.com.tn
Guide UIBnet
Contrat UIBnet

En bref

Votre compte en ligne 24h/24, 7j/7 Vos opérations à distance Une multitude de services associés

 

uib omnicanal

 

UIBNET Pro et UIB Mobile : une expérience unique de la banque sur ordinateur, smartphone et tablette : complète, rapide, et sécurisée.

 

- Consultez notre brochure UIBNET et UIB Mobile

 

MES AVANTAGES

Le site internet UIBNET Pro et l’application UIB Mobile, un concentré de services pour simplifier la relation à distance avec ma banque :
- J’économise du temps, UIBNET Pro et UIB Mobile sont disponibles 24H/24 et 7J/7. Plus besoin de me déplacer en agence pour effectuer mes opérations courantes.
- Je suis plus autonome, je gère mes comptes bancaires et mes transactions à distance en toute simplicité et sécurité.
- Je suis prévenu dès la survenue de certains événements grâce aux alertes et notifications.

 

MES ESPACES

Le site internet UIBNET Pro et l’application UIB Mobile, offrent deux espaces de navigation :

Un espace public : je peux y accéder sans authentification et bénéficier d’un ensemble de services pratiques : Géolocalisation d’une agence ou d’un GAB, contacts utiles de la banque, convertisseur de devises et consultation des cours de devises, simulation d’épargne et de crédits à la consommation ou des prêts immobiliers, découvrir les offres de produits et services de l’UIB…

Un espace privé : Il suffit de m’inscrire pour accéder de manière totalement sécurisée à mon espace privé et bénéficier de toutes les fonctionnalités liées à la gestion de mes comptes bancaires, à travers une panoplie de services :
- Visualiser l’état de mon compte favori en un coup d’œil grâce à la jauge.
- Consulter le solde et l’historique de tous mes comptes à vue en temps réel.
- Consulter l’historique de mes opérations jusqu’à 3 mois.
- Télécharger mes relevés de comptes mensuels.
- Consulter mes crédits.
- Consulter mes cartes : caractéristiques, Historique…
- Effectuer des virements entre mes comptes, vers mes cartes prépayées ou vers des tiers bénéficiaires en Tunisie.
- Effectuer des virements permanents réguliers à des dates d’exécution à cadence régulières.
- Effectuer des virements permanents multiples pour plusieurs crédits.
- Effectuer des virements d’épargne rapide.
- Gérer mon budget via la catégorisation des opérations et définition de seuils de dépenses.
- Gérer mes bénéficiaires de virements à distance.
- Commander un nouveau chéquier.
- Faire une opposition sur ma carte en cas de perte ou de vol.
- Imprimer mes RIBs.
- Recevoir et gérer mes notifications d’événements importants sur mon compte (solde bas, disponibilité de carte, rejet de chèque, etc…).
- Envoyer des réclamations ou des suggestions.

 

POUR ACCÉDER À MON ESPACE PERSONNEL

Pour accéder à mon espace privé UIBNET Pro* depuis mon ordinateur, ma tablette ou mon smartphone, c’est simple et rapide, il suffit de suivre ces quelques étapes :
1. Je me connecte à l’url : www.uibnet.com.tn
2. Je crée mon compte en allant à « créer une nouvelle souscription » puis en saisissant mon code client2 à 8 chiffres et le numéro de ma pièce d'identité3.
3. J’accepte les termes des Conditions Générales d’Utilisation et je valide.
4. Je saisis le code temporaire reçu par SMS4.
5. Je crée mon mot de passe que je choisis.



Pour accéder à mon espace privé UIB Mobile, depuis mon smartphone ou ma tablette, il suffit de suivre ces quelques étapes :
1. Je télécharge l’application sur smartphone et/ou tablette1 via Apple Store ou Play Store.
2. Je crée mon compte en allant à « créer une nouvelle souscription » puis en saisissant mon code client2 à 8 chiffres et le numéro de ma pièce d'identité3.
3. J’accepte les termes des Conditions Générales d’Utilisation et je valide.
4. Je saisis le code temporaire reçu par SMS4.
5. Je crée mon mot de passe que je choisis.

 

*Si vous êtes client UIB Mobile et messa’gek, vous devez souscrire à l’abonnement UIBNET Pro pour pouvoir vous connecter. (Voir conditions tarifaires en agence).
1 Seul le support principal choisi (smartphone ou tablette) permet de faire des transactions financières, le support secondaire servira uniquement pour la consultation.
2 Disponible sur mon relevé de compte.
3 Carte d’Identité Nationale, passeport, patente, carte séjour.
4 Même numéro que celui avec lequel la souscription à MESSA’GEK et/ou UIBnet Pro a été effectuée.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour de plus amples informations sur UIBNET Pro et UIB Mobile, je peux contacter :
- Mon conseiller de clientèle en agence.
- Les conseillers du Centre de Relation Client « UIBContact » par téléphone au 81 10 25 25* ou au +216 71 850 248 (depuis l’étranger).

* coût d’un appel local.

 

Téléchargez notre la Politique de protection des données personnelles de l'UIB

 

Téléchargez les conditions générales de fonctionnement et d'utilisation du Service Banque à Distance

 



UIBphone est un serveur vocal accessible depuis n’importe quel téléphone fixe et à partir des téléphones mobiles Tunisie Telecom. L’abonnement UIBphone est gratuit pour toutes les personnes détentrices d’un compte UIB.


UIBphone Pro vous permet :
- D’accéder à votre compte 24h/24 et 7j/7 en toute sécurité
- De consulter votre solde veille ainsi que vos 5 derniers mouvements
- De personnaliser votre code d’accès

Fonctionnement
- Appelez le 88 40 12 12
- Composez les 10 chiffres de votre numéro de compte, en commençant par les 2 chiffres de votre code agence
- Composez votre code d’accès de 4 chiffres
… Et laissez-vous guider par l’opératrice

En bref

Abonnement automatique et gratuit Consultation 24h/24 et 7j/7 Informations disponibles Code personnalisable