Avance Santé



La ligne "Avance SANTE" est une mobilisation des créances CNAM, ligne de crédit par trésorerie, accordée sous forme d’avance à court terme, maximum 60 jours.

 

Cette formule de crédit exclusivement réservée aux Professionnels de la Santé est une solution destinée pour vous permettre de faire face à d'éventuels besoins de trésorerie liés aux délais de règlements de la CNAM.

Cette ligne de crédit vous permet de bénéficier rapidement de 80 % maximum des créances détenues sur la CNAM et d’éviter, ainsi, des déséquilibres de trésorerie.

L’« Avance SANTE » est un crédit destiné à l’ensemble de notre clientèle professionnelle actuelle exerçant dans le domaine de la santé, aux professionnels avec lesquels l’UIB a conclu des conventions et aux futurs prospects.


En bref

Anticipation des règlements de la CNAM : avance rapide du montant des prestations évitant ainsi des décalages de trésorerie, Un coût avantageux négocié dans le cadre des conventions, Un gain de temps : mise en place d’un circuit de traitement rapide du financement

 

Cycle d'exploitation



Votre activité implique des décalages fréquents entre les recettes et les dépenses. Pour couvrir vos besoins d’exploitation et assurer l’équilibre de votre trésorerie, l’UIB vous propose une gamme complète de crédits à court terme.

 

L’escompte de vos effets de commerce
L’escompte est une opération de cession, au profit de l’UIB, des effets de commerce que vous avez reçu en règlement de créances détenues sur vos clients.
Cette forme de financement se traduit par la mise en place d’une ligne d’escompte que vous pouvez utiliser à votre convenance dans les limites autorisées.
Vous êtes immédiatement crédité du montant de vos effets dès leur remise et gérez en toute simplicité vos avances de trésorerie.

Le Découvert
Le Découvert permet de fournir une réponse souple et rapide aux décalages ponctuels de trésorerie dus aux décalages entre les encaissements et les décaissements.

Vous pouvez fonctionner en toute tranquillité par débit en compte dans le cadre d’une autorisation préalable, adaptée à vos besoins.
Vous bénéficiez ainsi d’une solution sur mesure et optimisez votre trésorerie.

La Convention de Trésorerie Courante (CTC)
Vous devez faire face à des décalages occasionnels entre vos entrées et vos sorties d’argent ? Vous souhaitez obtenir un engagement fort de votre banque… Optez pour la convention de Trésorerie Courante, une autorisation pour combler vos découverts passagers.
La CTC, crédit à durée indéterminée est utilisable par le débit (Facilité de Caisse) ou le crédit (Escompte d’effets commerciaux) de votre compte courant.
Souple, la CTC vous permet de couvrir vos besoins de trésorerie tout en disposant d’un contrat dont les termes sont clairement et préalablement définis.

Nos autres crédits à court terme
Afin de répondre à vos besoins spécifiques, nous vous proposons une large gamme de solutions de financement dont:

- Le découvert mobilisé destiné à couvrir les besoins de trésorerie générés par le cycle d’exploitation de votre affaire.
- L’avance sur marchandise : destiné à couvrir les besoins de trésorerie nés de la détention de stocks de produits agricoles
- Le crédit de financement de stock : concours destiné au financement d’un stock de matières premières et consommables, de produits semi-finis ou finis.


En bref

Des crédits court terme construits en fonction de vos besoins Une réponse rapide pour une gestion optimale de votre trésorerie

 

Financement des investissements



Acquérir un fonds de commerce, un bien d'équipement, rénover ou agrandir votre installation… constituent autant de besoins qui s'inscrivent dans une durée à moyen et long terme et trouvent leur solution dans des prêts adaptés à vos besoins.



Investissements matériels ou incorporels, vos besoins de financement sont multiples pour pérenniser votre activité et la développer de façon harmonieuse. Un financement bien choisi fera du crédit un outil de gestion à part entière vous garantissant le bon fonctionnement de votre activité sans affecter votre trésorerie.

Les CMT répondent aux besoins spécifiques des différents métiers:

- Crédit à moyen terme d’investissement : destiné à parfaire le financement de projets de création ou d’extension

- Crédit à moyen terme à l’exportation : concours destiné à financer les créances nées sur l’étranger des ventes à terme de biens d’équipement ou de consommation durables

- Crédit à moyen terme d’acquisition de matériel agricole : destiné à financer les dépenses de réparation et de révision des équipement agricoles.

- Crédit à moyen terme à la production : destiné à financer la vente à crédit de biens d’équipement ou de services à des investisseurs

- Crédit à moyen terme d’acquisition de matériel de transport : destinés à financer des véhicules neufs à usage de taxis, de louage ou d’auto-écoles

- Crédit à moyen terme finançant les équipements professionnels : concours destiné à financer l’ouverture ou l’extension de cabinets médicaux, vétérinaires ou de radiologie, de pharmacies, de laboratoires d’analyse médicale, des cabinets d’expertise comptable et de commissariat au compte, ou encore des bureaux d’étude ou d’ingénieurs conseil.


En bref

Des solutions sur mesure adaptées à la nature de vos projets Un conseiller dédié pour vous orienter vers les meilleurs choix