Bon de Caisse



Il s’agit d’un placement matérialisé par un titre de créance négociable, émis par la banque en échange d’un placement pour une période déterminée à l’avance (de 3 mois à 5 ans). Le Bon de Caisse est nominatif.

Un placement sûr et rentable
Les intérêts calculés sur la base d’un taux fixé à l’avance en fonction de la durée du placement, sont servis, au choix du client, soit à la souscription, soit à l’échéance et sont soumis à une retenue à la source (R.S) selon le taux en vigueur.
Les intérêts sur Bon de caisse en Dinars convertibles sont exonérés de la retenue à la source.

Un placement disponible
Si vous avez besoin de liquidités, il est possible de disposer d’une avance ou d’avoir un remboursement anticipé du placement.

Certificats de Dépôts



Les Certificats de dépôt sont des titres créances à court ou moyen terme émis par l’UIB pour une durée déterminée, allant de 10 jours à 5 ans.

Un placement sûr et garanti
Les intérêts sont payables d’avance et calculés sur la base d’un taux fixe. Ils sont soumis à une retenue à la source au titre de l’impôt. Le capital est remboursé à l’échéance.

Vous choisissez à l’avance les modalités de votre placement en fonction de vos prévisions de trésorerie : montant, date d’échéance, mode de calcul, taux de rémunération…

Compte à Échéance Variable



Il s’agit d’un compte nominatif productif d’intérêts dans lequel les fonds sont placés pour une durée variable non fixée à l’avance, allant de 3 mois à 5 ans.
Vous pouvez retirer vos fonds après un délai de 3 mois. La rémunération est servie à maturité.

Compte à Terme



Il s’agit d’un compte nominatif productif d’intérêts dans lequel les fonds sont bloqués pour une durée fixée à l’avance, allant de 3 mois à 5 ans. Il peut être ouvert en Dinars ou en Dinars Convertibles.

Une rentabilité importante connue à l’avance
Les intérêts sont calculés sur la base d’un taux convenu lors de la souscription. Ils varient selon le montant et la durée de la souscription et sont servis à l’échéance et soumis à une retenue à la source (R.S)
Les intérêts des comptes à terme en dinars convertibles sont exonérés de la retenue à la source.

Un placement sans risque
Le capital est garanti. Vous avez la possibilité d’avoir une avance à concurrence de 80% ou un remboursement anticipé après 3 mois de souscription.

 

Internationale Obligataire Sicav



Internationale Obligataire – SICAV est une SICAV obligataire dont le portefeuille est exclusivement constitué de titres de créances émis ou garantis par l’Etat, par des collectivités locales, des entreprises publiques ainsi que par toutes autres obligations émises par voie d’appel public à l’épargne.

Vous bénéficiez d’un rendement appréciable et d’une liquidité parfaite dans le respect des limites légales et statutaires.

La Gestion du portefeuille est assurée par des professionnels compétents bénéficiant d’une longue expérience en matière de placements.

Placements en Devises



Pour favoriser la gestion de trésorerie de votre entreprise, l’UIB vous propose des placements sur mesure en devise.


Vous adaptez les modalités de votre placement en fonction de vos prévisions de trésorerie et de vos anticipations de rentrée ou de paiement en devises. Les intérêts sur les placements en devises sont exonérés de l’impôt et par conséquent de la retenue à la source.