Union Internationale de Banques



Créée en 1964, l'UIB est un acteur incontournable du paysage bancaire tunisien.

Son modèle est celui d'une banque universelle, dont la vocation est d'offrir une gamme complète de services à tout type de clientèle :

Particuliers, Professionnels, PME, Grandes Entreprises, Institutionnels.


Animée d'une puissante dynamique de croissance, l'UIB ne cesse de renforcer son réseau commercial avec plus de 130 agences présentes sur l'ensemble du territoire tunisien, assurant une bonne couverture des zones urbanisées.

Privatisée en 2002 avec le rachat d'une partie de son capital par le Groupe Société Générale, l'UIB s'appuie sur l'ensemble des compétences du groupe pour apporter les conseils et solutions les plus adaptées aux besoins de sa clientèle.


L'UIB offre à l'ensemble de sa clientèle une gamme complète de produits et de services dans les métiers d'investissement et de marchés, ceux de la gestion d'actifs et de portefeuilles, ainsi que dans les activités de recouvrement.


Filiales de l'UIB


International SICAR - IS

L'international SICAR, filiale de l'UIB, est une société d'investissement à capital risque (SICAR) qui propose son expertise en matière de prises de participation au sein d'entreprises pour le compte de tiers en vue de les rétrocéder à terme. Créée en 1999 et régie par la loi n° 88-92 du 02/08/1988 relative aux sociétés d'investissement, son capital de 5 MD est détenu à hauteur de 34% par l'UIB.


UIB Finance

UIB Finance, filiale de l'UIB, est une société d'intermédiation en bourse, qui propose son expertise en matière de gestion de portefeuille, de conseil ainsi que de gestion d'Actifs. Créée le 14/11/1995 dans le cadre de la loi 94-117 relative à la réforme du marché financier, son capital de 1,094 MD, est détenu à hauteur de 99.84% par l'UIB.


L'internationale de Recouvrement de créances - IRC

L'Internationale de Recouvrement de Créance, filiale de l'UIB, propose son expertise en matière de recouvrement de créances pour le compte de tiers.
Créée le 02/02/1998, régie par la loi98-04 du 02/02/1998 modifiée par la loi 2000-91 du 07/08/2000 ; son capital de 2 MD, libéré de moitié, est entièrement détenu par l'UIB.


Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.

Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

- La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec une offre multicanal à la pointe de l’innovation digitale.
- La banque de détail à l’international, services financiers et assurances avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.
- La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : Dow Jones Sustainability Index (Europe), FSTE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Global, Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d’Ethibel et 5 des indices STOXX ESG Leaders.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com.