Cycle d'exploitation



Votre activité implique des décalages fréquents entre les recettes et les dépenses. Pour couvrir vos besoins d’exploitation et assurer l’équilibre de votre trésorerie, l’UIB vous propose une gamme complète de crédits à court terme.

 

L’escompte de vos effets de commerce
L’escompte est une opération de cession, au profit de l’UIB, des effets de commerce que vous avez reçu en règlement de créances détenues sur vos clients.
Cette forme de financement se traduit par la mise en place d’une ligne d’escompte que vous pouvez utiliser à votre convenance dans les limites autorisées.
Vous êtes immédiatement crédité du montant de vos effets dès leur remise et gérez en toute simplicité vos avances de trésorerie.

Le Découvert
Le Découvert permet de fournir une réponse souple et rapide aux décalages ponctuels de trésorerie dus aux décalages entre les encaissements et les décaissements.

Vous pouvez fonctionner en toute tranquillité par débit en compte dans le cadre d’une autorisation préalable, adaptée à vos besoins.
Vous bénéficiez ainsi d’une solution sur mesure et optimisez votre trésorerie.

La Convention de Trésorerie Courante (CTC)
Vous devez faire face à des décalages occasionnels entre vos entrées et vos sorties d’argent ? Vous souhaitez obtenir un engagement fort de votre banque… Optez pour la convention de Trésorerie Courante, une autorisation pour combler vos découverts passagers.
La CTC, crédit à durée indéterminée est utilisable par le débit (Facilité de Caisse) ou le crédit (Escompte d’effets commerciaux) de votre compte courant.
Souple, la CTC vous permet de couvrir vos besoins de trésorerie tout en disposant d’un contrat dont les termes sont clairement et préalablement définis.

Nos autres crédits à court terme
Afin de répondre à vos besoins spécifiques, nous vous proposons une large gamme de solutions de financement dont:

- Le découvert mobilisé destiné à couvrir les besoins de trésorerie générés par le cycle d’exploitation de votre affaire.
- L’avance sur marchandise : destiné à couvrir les besoins de trésorerie nés de la détention de stocks de produits agricoles
- Le crédit de financement de stock : concours destiné au financement d’un stock de matières premières et consommables, de produits semi-finis ou finis.


En bref

Des crédits court terme construits en fonction de vos besoins Une réponse rapide pour une gestion optimale de votre trésorerie