Assemblée Générale

UIB Assemblée Générale

Evénement annuel rassemblant les actionnaires, l’Assemblée Générale est l’occasion de s’informer sur l’activité de l’entreprise, de prendre part aux débats et de se prononcer sur les résolutions proposées par le Conseil d’Administration.

 

 

Assemblée Générale Ordinaire 2015

 

UIB-AGO1-2015

 

UIB-AGO2-2015

 

L’Assemblé Générale Ordinaire de l’UIB s’est tenue le Jeudi 04 juin 2015 à 10 heures à l’Hôtel Le Concorde aux Berges du Lac de Tunis en présence de 45 actionnaires.

Voir les liens :

- Projets de résolutions de l’Assemblée Générale Ordinaire
- Convocation à L’Assemblée Générale Ordinaire

 

 

Assemblée Spéciale des Porteurs de Certificats d'Investissement - Résolutions

L'Assemblée Spéciale des Porteurs de Certificats d'Investissement de l'UIB, réunie le 31 juillet 2014 dans le cadre de l'opération de recapitalisation de la banque, a adopté à l'unanimité les résolutions soumises par le Conseil d'Administration.

 

Voir les résolutions

 

 

Assemblée Générale Extraordinaire - Résolutions

L'Assemblée Générale Extraordinaire de l'UIB, réunie le 31 juillet 2014 dans le cadre de l'opération de recapitalisation de la banque, a adopté à l'unanimité les résolutions soumises par le Conseil d'Administration.

 

Voir les résolutions

 

 

Assemblée Générale Extraordinaire

 

L'UIB informe le public et ses actionnaires de la tenue d'une Assemblée Spéciale des Porteurs de Certificats d'Investissement et d'une Assemblée Générale Extraordinaire, et ce le 31 Juillet 2014.

Voir le lien :
Avis de convocation

 

 

Assemblée Générale 2013

 

72 actionnaires ont participé à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Union Internationale de Banques qui s’est tenue à l’hôtel Le Concorde - Berges du Lac, le 20 Juin 2013.

Voir les liens :

- Projet de résolutions présenté aux actionnaires
- Avis de convocation

Association Féminin By UIB

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L’Union Internationale de Banques : une banque « Women Friendly »...

Un nouveau réseau de femmes vient de voir le jour chez l’Union Internationale de Banques.

Baptisé « Féminin By UIB », ce réseau veut promouvoir davantage la mixité et la place des femmes dans l'Entreprise.  Sa présidente, Ilhem Bouaziz, affiche l’ambition de renforcer la présence de la gent féminine dans les positions dirigeantes et de faire émerger un vivier de talents féminins ; « Ce réseau est né de notre conviction que la mixité est un facteur de croissance et de valeur ajoutée pour tous.  Nous voulons agir pour que le rôle des femmes dans l’entreprise soit davantage valorisé et encouragé, pour apporter des réponses aux questions telles que celles d’un accès accru  des femmes aux postes à responsabilité, des verrous qui empêchent encore parfois des candidatures d’émerger, des codes à maîtriser… Nous devons passer d’une égalité circonstancielle à une égalité pérenne ; c’est tout l’enjeu de notre action ».

Association-Feminin-By-UIB-Soiree-de-lancement



L’association se donne pour objectif d’accélérer l’accès des femmes au sommet de l’organisation, car même si celles-ci sont très présentes en nombre dans l’entreprise et dans l’encadrement intermédiaire, elles sont encore insuffisamment présentes  dans les hautes sphères de la banque, entravées, par moment, par des facteurs culturels et sociétaux. La Présidente de l’association, Ilhem Bouaziz, compte à cet effet, sur « la mobilisation et la mise en mouvement des femmes et des hommes sans exclusion pour changer les comportements ».

L’ambition de « Féminin By UIB » est de faire bénéficier les femmes de la banque d’un réseau professionnel, en offrant d’une part un espace de dialogue, de partage et d’entraide et en engageant, d’autre part, des actions concrètes pour aider à un meilleur développement professionnel des femmes.

La Direction de l’UIB se dit favorable à une telle démarche. Mieux, le Directeur Général de l’UIB, Kamel NEJI, est personnellement impliqué dans le lancement du réseau Féminin By UIB. Pour lui, « la place des femmes dans le top management de l’UIB est un enjeu réel et un vecteur de performance pour l’UIB». Il ajoute que « Les femmes de l’UIB se sont toujours montrées à la hauteur des enjeux et des attentes, et, dans le bilan de l’UIB, se retrouve fortement tracée leur empreinte. » et conclut que « les femmes d’à présent sont loin de certaines représentations. Elles peuvent être meilleures dans bien de domaines que l’homme. Elles sont capables de faire bouger les frontières de manière à ce que l’UIB soit encore plus forte, moins vulnérable et plus résiliente.»

A travers les différents évènements organisés par le réseau « Féminin By UIB », dont le premier s’est tenu le 21 novembre 2015 aux Berges du Lac, l’association s’adresse à ses membres mais également aux hommes de l’UIB et aux réseaux féminins externes pour promouvoir de manière continue la place de la femme au sein de l’entreprise et annihiler toute forme de barrières en matière d’accès aux hautes sphères de responsabilité.

 

Campagnes



L'image de la banque est un des centres de préoccupations de l'UIB. A travers ses divers campagnes institutionnels, l'UIB s'engage donc à construire une communication forte avec ses différents partenaires en  apportant une attention particulière aux valeurs véhiculées par le groupe.

Egalement, et afin de mieux vous faire connaître les produits de notre banque et de profiter de leurs divers avantages, l'UIB lance régulièrement dans le cadre de ses actions commerciales des campagnes promotionnelles et des Jeux concours avec des prix exceptionnels.



Campagne LES BONS PLANS DU PRINTEMPS A L'UIB


Jeu Concours UIB "JOUEZ ! VOTRE EPARGNE VOUS DONNE LE SOURIRE" Edition 2016


Jeu Concours UIB "JOUEZ ! VOTRE EPARGNE VOUS DONNE LE SOURIRE" Edition 2015


Jeu Concours UIB "JOYEUSE EPARGNE !" Edition 2014 - 2015


Jeu Concours UIB "JOYEUSE EPARGNE !" Edition 2013 - 2014




Collection



En offrant une vue d’ensemble de la création Tunisienne, la collection d’art UIB allie démarche pédagogique et politique ambitieuse de mécénat. Dès les années 60, l’UIB initiait une collection d’art, qui en se développant au fil des ans, est devenue le socle d’une véritable politique de mécénat.

Notre collection comprend, à ce jour, plus de 300 œuvres essentiellement des peintures et compte de célèbres noms Tunisiens parmi les plus grands : Ali Bellagha, Ammar Farhat… Offrant une vue remarquable de la création plastique, elle exprime la diversité des styles et la richesse de la création Tunisienne.

Visitez notre galerie.

 

JCC festival carthage journée cinématographique UIB 2014

 

 Découvrez notre page consacrée aux JCC 2014.

Collection d'Art UIB



L'Union Internationale de Banques dispose d'une collection exceptionnelle d'œuvres d'art comptant plus de 250 travaux, ce qui en fait l'une des collections privées les plus importantes du pays.

En offrant une vue d’ensemble de la création Tunisienne, la Collection d'Art UIB exprime la diversité des styles et la richesse de la création Tunisienne.

Initiée dès les années 60, la Collection d'Art UIB comprend essentiellement des peintures et compte de célèbres noms Tunisiens parmi les plus grands : Ali Bellagha, Ammar Farhat…

Aujourd'hui, notre collection d'art est devenue le socle d’une véritable politique ambitieuse de mécénat allié à une réelle démarche pédagogique. Notre objectif désormais est de permettre au plus large public possible de découvrir ce patrimoine exceptionnel. C'est pourquoi nous vous invitons à partager notre amour de l'art et visiter notre galerie...

Comités du Conseil

Le Conseil d'administration de la Société Générale a, dès septembre 1995, institué trois comités (Comité d’audit, de contrôle interne et des risques, Comité des rémunérations, Comité des nominations et du gouvernement d’entreprise). Depuis début 2000, son fonctionnement est régi par un règlement intérieur qui incorpore l'essentiel des recommandations sur le gouvernement de l'entreprise.

Conseil d’Administration



Président du Conseil d'Administration
M. Kamel NEJI


Directeur Général

M. Mondher GHAZALI

Administrateurs
M. Alexandre MAYMAT, Administrateur
Mme. Véronique de La BACHELERIE, Administrateur représentant la Société Générale
M. Habib BOUAZIZ, Administrateur
Mme. Asmae HAJJAMI, Administrateur
M. Moncef MZABI, Administrateur
Mme. Wided BOUCHAMAOUI, Administrateur
M. Yann DE NANTEUIL, Administrateur
M. Eric WORMSER, Administrateur
Mme. Emna KALLEL, Administrateur Indépendant
M. Mohamed Salah SOUILEM, Administrateur Indépendant
M. Mohamed Ali AYED, Administrateur représentant les actionnaires minoritaires

Contacts Presse



Ouassel BAHRI

Responsable Communication
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Espace Actionnaires



UIB : Performances solides au premier semestre 2019

 

Le Conseil d’administration de l’Union Internationale de Banques (UIB) s’est réuni, sous la présidence de M. Kamel NEJI, en vue d’examiner et d’arrêter les Etats financiers intermédiaires au 30 juin 2019, présentés par le Directeur général, M. Mondher GHAZALI. L’UIB a continué d’afficher, dans un environnement économique peu porteur et malgré un contexte très contraint en matière de liquidité, une belle performance financière et commerciale, au cours du premier semestre 2019. Son Produit Net Bancaire, porté par une hausse de + 26,3 % des Produits d’Exploitation Bancaire, s’établit à 202 millions de dinars à fin juin 2019, réalisant ainsi une progression de +19,7%. Ces résultats sont tirés par la dynamique soutenue des marges d’intérêts et sur commissions ainsi que par le comportement satisfaisant des revenus du portefeuille-titre commercial et d’investissement.

 

Cette progression des revenus de l’UIB reflète l’accélération de sa conquête commerciale dans les différents segments de clientèle Corporate et Retail et son rôle accru dans le financement de l’économie. La croissance soutenue des encours de dépôts (+19,2 % vs. fin juin 2018, soit un additionnel de 921 millions de dinars) et de crédits nets à la clientèle (+8,6% vs. fin juin 2018, soit +436 millions de dinars), largement supérieure à la moyenne du marché, témoigne également de la confiance de ses clients et de l’adéquation de son modèle de banque relationnelle comme vecteur de gains de parts de marché. Ces performances ont permis à l’UIB de renforcer encore sa structure financière et ses ratios réglementaires, tous respectés au 30 juin 2019 ; en particulier, le ratio Crédits / Dépôts se situe à un niveau sensiblement inférieur à la cible réglementaire de 120%.

 

Grâce à la bonne dynamique commerciale, à une maîtrise rigoureuse des risques et aux efforts continus de rationalisation, l’UIB continue à faire progresser ses résultats tout en poursuivant ses investissements dans le développement de son capital humain, dans la modernisation de ses infrastructures informatiques et dans l’innovation. Le Résultat Brut d’Exploitation progresse ainsi de +26,1% à 106,7 millions de dinars au cours du premier semestre 2019, permettant de renforcer le socle de rentabilité à un rythme supérieur aux prévisions de la feuille de route stratégique 2018-2022. Son Résultat d’Exploitation de 88,9 millions de dinars augmente de 16,8% comparativement à la même période de 2018 et le résultat net s’établit à 56,9 millions de dinars, contre 53,9 millions de dinars une année auparavant.

 

Commentant ces résultats, M. Mondher Ghazali, Directeur général de l’UIB a déclaré : « Ce bilan positif de l’UIB illustre la solidité de son business model diversifié et équilibré et la pertinence de sa stratégie de différenciation par l’innovation et la satisfaction de la clientèle. Il confirme sa forte résilience à un environnement plus difficile grâce à sa capacité de maîtrise des coûts et des risques et à l’engagement et l’expertise de ses collaborateurs. Enfin, ces résultats lui permettent de continuer à déployer ses futurs relais de croissance en vue d’accélérer son développement au bénéfice de ses clients et de l’économie. »

 

Pour sa part, Monsieur Kamel NEJI, Président du Conseil d’administration de l’UIB, a conclu : « L’UIB a une fois de plus connu une croissance satisfaisante de ses encours et de ses principaux indicateurs financiers. Son résultat net à mi-année, porté à 56,9 millions de dinars, est plutôt rassurant mais nous devons continuer à être extrêmement vigilants surtout que l’économie tunisienne a besoin d’être consolidée davantage et que la tendance est clairement à la dégradation des anticipations et au fléchissement de la croissance au sein des principaux pays partenaires de la Tunisie. »

 

 

2019

 

- États Financiers Intermédiaires 2019

- Indicateurs d'activité trimestriels IAT T2 2019

- États Financiers définitifs après répartition des bénéfices

- Assemblée Générale Ordinaire 19 avril 2019 - Présentation

- Assemblée Générale Ordinaire 19 avril 2019 - Rapport

- La Lettre de l'actionnaire 2019

- Communication Financière 2019 - Présentation

- Communication Financière 2019 - Plaquette

- Indicateurs d'activité trimestriels IAT T1 2019

- Etat financiers individuels et consolides

- Conovcation à l'Assemblée Générale Ordinaire 2019

 

2018

 

- Indicateurs d'activité trimestriels IAT T4 2018
- Indicateurs d'activité trimestriels IAT T3 2018
- États Financiers Intermédiaires 2018
-
Indicateurs d'activité trimestriels IAT T2 2018
États Financiers définitifs après répartition des bénéfices
-
Indicateurs d'activité trimestriels IAT T1 2018
-
Communication Financière 2018 - Présentation
-
Communication Financière 2018 - Plaquette
-
Etat financiers individuels et consolides
-
Termes de référence Administrateur représentant les actionnaires minoritaires (Offre publiée le 16 février 2018)
-
Appel à candidature Administrateur représentant les actionnaires minoritaires (Offre publiée le 16 février 2018)
-
Termes de Référence Administrateur Indépendant (Offre publiée le 16 février 2018)
-
Appel à candidature Administrateur Indépendant (Offre publiée le 16 février 2018)
-
Indicateurs d'activité trimestriels IAT T4 2017

 

2017

 

- Indicateurs d'activité trimestriels IAT T3 2017
- Etat financiers intermédiaires 2017
- Indicateurs d'activité trimestriels IAT T2 2017
- La Lettre de l'actionnaire 2016
- Présentation Assemblée Générale Ordinaire 1er juin 2017
- Rapport Assemblée Générale Ordinaire 1er juin 2017
- Etats Financiers Individuels et Consolidés
- Résultats au titre du premier trimestre 2017

 

2016

 

- Résultats au titre du quatrième trimestre 2016
- Résultats au titre du troisième trimestre 2016
- États Financiers Intermédiaires 2016
- États Financiers définitifs après répartition des bénéfices
- Résultats au titre du deuxième trimestre 2016
- Avis de Paiement de Dividendes - Exercice 2015
- Résultats au titre du premier trimestre 2016

 

2015

 

- Résultats au titre du quatrième trimestre 2015
- Résultats au titre du troisième trimestre 2015
- Etats Financiers intermédiaires
- Résultats au titre du deuxième trimestre 2015
- Avis de Paiement de Dividendes - Exercice 2014
- Etats Financiers Individuels et Consolidés
- Résultats au titre du premier trimestre 2015

 

2014

 

- Résultats au titre du quatrième trimestre 2014
- Document de Référence UIB 2014
- Etats Financiers intermédiaires
- Résultats au titre du deuxième trimestre 2014
- Résultats au titre du premier trimestre 2014

 

2013

 

- Résultats au titre du quatrième trimestre 2013
- Résultats au titre du troisième trimestre 2013
- Etats Financiers intermédiaires
- Résultats au titre du deuxième trimestre 2013
- Résultats au titre du premier trimestre 2013

 

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Fondation UIB

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Informations Presse



2019

Fondation Arts & Culture by UIB, mécène principal des « Dunes Electroniques »

UIB : Meilleure banque pour la qualité de son activité de services Titres

Soirée de clôture du Festival de musique symphonique d'El Jem : Une démarche originale et de nouveaux atouts

UIB : Performances solides au premier semestre 2019

UIB : Fondation Arts & Culture by UIB mécène la 34ème édition du Festival international de Musique Symphonique d’El Jem

UIB : Première banque certifiée AML30000 en Tunisie

UIB : Des résultats en forte progression au cours du premier trimestre 2019

UIB : Un résultat net de 111,8 millions de dinars en 2018

UIB : La Femme à l'honneur

UIB : L’activité de Financement du commerce international de l’UIB récompensée par le magazine Global Finance

UIB : Ouverture de 2 nouvelles agences à Kairouan et à El Mourouj

 

2018

UIB certifiée PCI-DSSl - Succés d'une stratégie

UIB : Les journées PME by UIB - une année riche et fructueuse

UIB : Fondamentaux solides et perspectives de croissance et de rentabilité confirmées

UIB : Bonnes performances au cours du premier semestre 2018

UIB : Confirmation de la solidité et de la performance financières dans le cadre de la Certification MSI 20000

UIB : 4ème capitalisation bancaire avec plus d’un Milliard de Dinars

UIB : Bonnes performances au premier semestre 2018

Fondation Arts et Culture by UIB mécène principal du Festival international de Musique symphonique d’El Jem pour les éditions 2018, 2019 et 2020

L’UIB primée par Global Finance pour la qualité de son activité de services Titres pour la quatrième année consécutive

L’UIB poursuit sa série de rencontres avec les Entreprises et les professionnels

UIB : Bonnes performances commerciales et financières au cours du premier trimestre 2018

L’UIB organise à Zaghouan la 4ème édition de ses journée PME by UIB

UIB : Accélération de la dynamique de croissance et de rentabilité en 2017

Féminin by UIB : une soirée en l'honneur de la femme

La Fondation SOLIDARITE & INNOVATION by UIB lance la 1ère Maison Digitale

L’activité de Financement du commerce international de l’UIB récompensée par le magazine Global Finance

UIB : Une dynamique de croissance soutenue en 2017

L’Union Internationale de Banques organise la deuxième édition de « SG Africa Business Network by UIB »

L’UIB ouvre sa 142ème agence aux Berges du Lac 2

 

2017

L’UIB et PROPARCO partenaires privilégiés des Petites et Moyennes Entreprises

L’application UIB MOBILE élue BEST MOBILE APP aux Tunisia Digital Awards

UIB : Accélération de la croissance au 30 septembre 2017

L’UIB et l’AFD mobilisent 44 millions de dinars en faveur des investissements dans le développement durable en Tunisie

L’Union Internationale de Banques lance son laboratoire d’innovation : InnoLAB by UIB

L’UIB et la BERD, partenaires de choix des acteurs du commerce extérieur tunisien

UIB : Des résultats en hausse et une dynamique commerciale soutenue au cours du premier semestre 2017 (Suite)

UIB : Des résultats en hausse et une dynamique commerciale soutenue au cours du premier semestre 2017

IL Y A DES APPLICATIONS MOBILES… ET IL Y A UIB MOBILE !

Redéploiement à la tête de l’UIB

Fondation Solidarité & Innovation by UIB : quand une banque conjugue innovation et engagement au service de la solidarité

L’UIB et la BERD, des concours de 135 millions de Dinars au service des entreprises tunisiennes

L’UIB primée par Global Finance pour la qualité de son activité de services Titres pour la troisième année consécutive

UIB et SG Algérie Business Days à Alger

L’UIB fête le 1er mai avec M. Noureddine Taboubi

UIB : Des résultats record en 2016

L’UIB, partenaire de choix des entreprises tunisiennes dans leur conquête des marchés africains

L’UIB primée par Global Custodian pour la qualité de son activité de services Titres

UIB : Un bilan largement positif au cours du premier trimestre 2017

UIB : Fondation Arts & Culture by UIB : partenaire officiel de la 33ème Foire Internationale du Livre de Tunis

UIB : Lancement réussi de l’opération « Les Bouchons de l’Espoir »

UIB : Association « Féminin by UIB » - Programme « Projet de vie »

UIB : Clôture des souscriptions à l'emprunt obligataire subordonné pour 75 millions de dinars

UIB : Des résultats au-delà des prévisions

 

2016

L'UIB lance son emprunt obligataire subordonné 2016

UIB : Un Résultat Brut d’Exploitation en hausse de 19,3% au 30 septembre 2016

UIB : Des indicateurs de performance bien orientés au premier semestre 2016

Féminin by UIB à la rencontre des Femmes de Méditerranée

L’UIB primée par Global Finance pour la qualité de son activité de services Titres

Convocation à L’Assemblée Générale Ordinaire

UIB : Un Résultat Brut d’Exploitation en progression de 25,2% au premier trimestre 2016

L’UIB primée par « GLOBAL INVESTOR » pour la qualité de son service de sous dépositaire en Tunisie

UIB : Un Résultat Brut d’Exploitation en hausse de 14,1 % en 2015

L'UIB obtient la certification MSI 20000

 

2015

UIB : Un service gratuit d’information par SMS

UIB : L'Union Internationale de Banques se fige pour une minute de silence

UIB : UN PNB en hausse de 11,1 % au 30 septembre 2015

UIB : campagne “ZAZA FAIT LA RENTREE DES CLASSES !“

UIB : apporte son soutien aux élèves de l’école primaire de Maidher

UIB : Un bénéfice de 30,4 millions de dinars au 30 juin 2015

UIB : Vif succès de l’emprunt obligataire subordonné de 50 millions de dinars

UIB vient de recevoir deux prix internationaux récompensant son activité de services Titres

Projets de résolutions de l’Assemblée Générale Ordinaire prévue le 4 juin 2015

Convocation à L’Assemblée Générale Ordinaire

L’Union Internationale de Banques lance son emprunt obligataire subordonné « UIB Subordonné 2015 »

UIB : un PNB en hausse de 8,5% au premier trimestre 2015

 

2014

L'UIB 4ème banque privée en termes de PNB en 2014
UIB : Vif succès de l’augmentation de capital de 149,6 millions de dinars
Un bénéfice net de 26,7 millions de dinars au premier semestre 2014
Assemblée Générale Ordinaire de l'UIB
L’UIB publie ses indicateurs d'activité trimestriels
Provision exceptionnelle sur les comptes 2013 et projet de recapitalisation
Le PNB 2013 dépasse les attentes

 

2013

Une croissance soutenue
L'UIB lance sa campagne "ZAZA fait la rentrée des classes !"
Société générale securities services s'implate en Tunisie
Des indicateurs qui demeurent bien orientés

 

2012

PNB en hausse de 21% au premier semestre 2012
Caravane de solidarité
L’UIB affiche des résultats performants en 2011

 

2011

Rencontre Tuniso-Algerienne
L’UIB affiche des résultats solides au cours des 9 premiers mois 2011
Bénéfice en hausse de 53,6% pour l’UIB

Nos engagements



Face aux transformations rapides des métiers et du marché de l’emploi, la formation et le développement des compétences représentent un enjeu majeur pour développer le niveau de compétences de nos collaborateurs et véhiculer la culture de la banque et du groupe.


Intégration
L’UIB facilite votre intégration et vous accompagne pendant vos premières années à la banque.
A l’occasion d’un stage d’intégration, vous découvrez l’organisation de la banque, du groupe SG, et vous informez sur l’environnement bancaire. C’est également l’occasion de rencontrer les nouveaux arrivants ainsi que des experts dans des métiers différents du votre.
Aussi, des parcours d’intégration personnalisés vous permettront de parfaire votre connaissance de l’entreprise et de ses différents métiers.
Autant de moments importants d’échange et de partage pour faire vos premières armes au sein de l’UIB.

Formation
L’UIB offre une variété de programmes de formation à l’ensemble de ses collaborateurs. Ces formations permettent de développer les compétences de nos collaborateurs, de les initier à de nouveaux métiers ainsi qu’à de nouvelles méthodes de travail.
L’UIB dispose d’un centre de formation, l’ « Académie de Formation ». Cette école d’entreprise constitue un lieu d’échange et réunit, en stages et séminaires, des collaborateurs de différents univers qui deviennent de véritables partenaires de notre business.

Gestion de carrière
Le développement de votre carrière est une priorité pour l’UIB.
La gestion des carrières se fonde en premier lieu sur la relation régulière du collaborateur avec son manager qui a pour mission de l’accompagner et de lui consacrer un suivi personnalisé. Des entretiens d’évaluations périodiques avec votre responsable vous permettront d’évaluer votre situation et tracer votre propre feuille de route.
Aussi, consciente de l’enjeu essentiel que constitue la mobilité au regard de l’individu et du groupe, l’UIB vous permet-elle d’élargir votre expérience professionnelle et d’enrichir votre parcours avec de nouvelles fonctions et responsabilités.

Nos offres


Découvrez nos offres d’emploi et déposez votre candidature. Si aucune offre ne correspond à votre profil, envoyez une candidature spontanée .



CONSEILLER TECHNICO-COMMERCIAL (CTC) TRADE

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez le pôle Entreprise & BFI. Rattaché au responsable du pôle entreprise et BFI vous assurerez le développement de l’activité Trade et l’animation de la force de vente du Pôle.

 

Votre rôle

Vente :

- Identifier les secteurs d’activité porteurs en matière de commerce international, les clients concernés et les prospects ;

- Rencontrer les clients et prospects ciblés afin d’identifier leurs besoins et proposer des solutions ;

- Proposer des plans d’actions commerciaux et assurer le suivi de la réalisation des objectifs assignés (flux, PNB, nombre de visites clientèle, etc.) ;

- Conseiller et assister la clientèle dans le montage et la mise en place d’opérations particulières/complexes ;

- Contribuer au développement du cross-selling entre le métier Trade et les autres produits et services potentiellement associés, notamment le change, au travers de l’approche globale de la relation client ;

- Développer les synergies relatives aux opérations de Trade entre l’UIB et le reste du Groupe via le routage des flux, les échanges sur les informations clients, etc.

 

Animation commerciale :

- Assurer l’animation commerciale des chargés d’affaires entreprise pour le Trade avec des revues de portefeuille régulières et des visites clients conjointes ;

- Contribuer au développement de l’expertise des chargés d’affaires entreprise à travers des actions de formation ;

- Répondre aux demandes d’information concernant les services et produits à l’international émanant des chargés d’affaires entreprise ou des clients ;

- Organiser et participer aux événements visant à promouvoir les opérations de commerce international, dont les événements organisés par le Groupe SG ;

- Elaborer un bilan d’activité sur le commerce international et en informer sa hiérarchie, la Ligne-Métier Groupe et les chargés d’affaires entreprise ;

- Assurer une veille locale de l’activité Trade concernant les aspects produits, tarification, concurrence et réglementation ; remonter les informations adéquates vers la Ligne-Métier Groupe pour toute évolution envisagée ;

- Contribuer, en relation avec les services de traitement de la banque, à l’amélioration de la qualité du service rendu aux clients.

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’une Maitrise en Commerce International, en Finance ou en Gestion.

Vous disposez de 5 ans d’expérience minimum en tant que conseiller technico-commercial Trade ou vous disposez d’une expérience réussie en tant que chargé d’affaires entreprises avec une très bonne connaissance des opérations Trade ou responsable de traitement des opérations Trade.

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise (lu, parlé, écrit). Vous avez un sens commercial et relationnel développé. Vous avez une capacité d’animation commerciale. Vous avez le sens du conseil. Vous êtes réactif avec une capacité d'écoute développée. Vous possédez l’esprit d’équipe et de coopération.

 

GESTIONNAIRE DES APPLICATIONS ET DE L’HOMOLOGATION

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez le pôle support et opérations. Vous serez en charge d’assurer le support, le suivi et l’assistance des différentes applications des SI de la banque.

 

Votre rôle

- Assurer le Support fonctionnel auprès des utilisateurs sur les modules Delta (Etranger, FO, BO, Crédit, Placement, Swift,…) et les autres applications (Transact, GRH, Megara Forex, Select System,…) ;

- Assurer un suivi quotidien des applications par des contrôles quotidiens qui permettent de vérifier la complétude et l’intégrité des traitements ;

- Prendre en charge des incidents fonctionnels liés aux modules du système d’information et aux applications qui sont affectés au correspondant GAH et effectuer un diagnostic sur les incidents remontés ;

- Gérer les applications « périphériques » du SI et intervenir sur les incidents fonctionnels qui y sont liés ;

- Mettre en place les Tableaux de bords nécessaires pour suivre au mieux l’activité ;

- Rendre compte aux responsable GAH et DPO des différents Risques Opérationnel ;

- Assurer la mission de l’homologation fonctionnelle et de clôture des incidents DELTA ;

- Gérer l’ensemble des demandes d’intervention et de maintenance Delta (DIM) et assurer la liaison avec l’éditeur d’une part pour la déclaration des DIMs et le DSI/PRO/BTE pour la gestion des environnements de tests ;

- Assurer un rôle d’intégrateur du S.I pour l’ensemble des projets ;

- Gérer le référentiel de tests de Non Régression Fonctionnelle et des outils ;

- Participer à l’amélioration du système d’information en Homologuant et validant les nouveaux livrables pour les intégrer dans le SI et vérifier la NRF sur le fonctionnement actuel des applications (montée de version, DIM) ;

- Assurer le paramétrage fonctionnel de l’applicatif central Delta et des autres applications du SI ;

- Mettre à jour le fichier de suivi des habilitations, archiver les fiches de gestion des habilitations et actualiser les habilitations des utilisateurs sur les SI ;

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’une Licence en informatique de gestion. Vous disposez d’une bonne connaissance technique en matière des applications du SI, Procédures de traitement et des NTIC..

Vous êtes rigoureux et dynamique. Vous avez la capacité de synthèse et aisance relationnelle..

Vous avez un sens de l’écoute et un sens du risque..

 

CONSEILLER EN RECRUTEMENT

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez la direction des ressources humaines et serez au cœur des projets RH de la banque. Rattaché au Responsable Recrutement, Gestion de carrières et développement des compétences, vous aurez pour mission de prendre en charge l’ensemble du processus de recrutement. Vous Contribuerez au pourvoi des postes ouverts au recrutement interne et externe sur le portefeuille de clients internes et vous assurerez un rôle de conseil aux lignes RH et aux opérationnels en matière de recrutement.

 

Votre rôle

- Définir les besoins en recrutement, la stratégie de recherche et les moyens les plus appropriés (Sourcing, évaluation des compétences comportementales des candidats) ;

- Assurer un rôle de conseil et d’assistance aux lignes RH et aux opérationnels sur l’ensemble du processus de recrutement ;

- Etre le garant de la qualité globale des actions effectuées tant vis à vis de ses clients internes que des candidats ;

- Piloter les chasses de têtes lancées sur son périmètre (relation avec les cabinets, Sourcing via les réseaux professionnels, validation des profils…) ;

- Contribuer à la veille et à la bonne connaissance partagée du marché du recrutement (pratiques, outils, cabinets, médias,…) ;

- Conduire des entretiens d’évaluation et/ou piloter les évaluations sous-traitées aux cabinets partenaires ;

 

Votre profil

Titulaire d’un Mastère en Gestion des Ressources humaines, vous justifiez d’une première expérience dans le recrutement avec une parfaite connaissance des techniques de recrutement.

 

Compétences principales

- Une bonne connaissance des métiers de la banque ;
- Bonnes connaissances en droit du travail ;
- Maîtrise des techniques et outils d’évaluation ;
- Sens de l’écoute et de la communication ;
- Sens de l’organisation et de la méthode ;
- Bonne maitrise des langues (français & Anglais).

Vous avez de réelles qualités relationnelles et de très bonnes capacités rédactionnelles. Naturellement curieux (se) et rigoureux (se), vous avez l’esprit critique et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (Pack Office, internet,…) et vous avez de très bonnes connaissances des réseaux professionnels (sites de recrutement) et des réseaux sociaux.

 

JURISTE

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez la direction des affaires juridiques et serez au cœur des projets juridiques de la banque. Rattaché (e) au Responsable des affaires juridiques, vous aurez pour mission, d’assurer un rôle de conseil juridique auprès des équipes opérationnelles, d’encadrer le développement de l'offre produits et services sur des questions relatives au droit bancaire, droit des contrats et des obligations, droit des assurances, droit des sociétés, droit des garanties et droit immobilier.

 

Votre rôle

- Assurer la veille juridique pour le compte de la banque et informer des impacts de tout projet ou changement de loi, de réglementation ou de jurisprudence, et en tirer les conséquences nécessaires (modification des contrats, processus…) ;
- Assurer l’assistance juridique de la banque en liaison avec les autres juristes de la filière juridique de la banque, agir en tant que conseil pour les activités de l’UIB et s’assurer qu’un support adéquat est fourni (interne et/ou externe) auprès des différentes lignes métiers ;
- Veiller à la sécurité juridique et participer à la prévention des risques opérationnels juridiques de la banque notamment pour la mise en œuvre des nouvelles réglementations, la validation juridique des nouveaux produits ou montages, la rédaction et l’application des instructions juridiques de la banque et de la documentation normative et contractuelle ;
- Fournir une assistance pour la validation juridique des produits, des actes juridiques, le montage d'opérations et la mise en œuvre des nouvelles règlementations ;
- Traiter les réclamations d’ordre juridique et litiges ;
- Participer à l'application des instructions pratiques juridiques, instructions ou manuels pratiques ;
- Assurer la représentation et la défense des intérêts de la banque dans le cadre des organisations et groupes de place et vis-à-vis des autorités concernées notamment par la gestion de tous les dossiers précontentieux et contentieux (hors recouvrement) engagés ;
- Rédiger et s'assurer de la cohérence de la documentation normative ou commerciale.

 

Votre profil

Titulaire d’un mastère en droit privé, vous justifiez d’une première expérience de 1 à 3 ans, avec des connaissances juridiques approfondies en matière de droit commercial, civil, d’assurances, droit pénal et de travail. Vous maîtrisez les procédures judiciaires, les voies d’exécution et l’organisation judiciaire, la rédaction des actes sous leurs différentes formes.

 

Compétences principales

Métier :
Cœur du métier qui requiert une haute technicité permettant une maitrise du sujet afin d'apporter la solution la plus adaptée : Droit privé, droit patrimonial, droit bancaire, droit des contrats et des obligations, droit des assurances, droit des sociétés, droit des garanties et droit immobilier.

Comportementales :
- Avoir une aptitude à analyser et interpréter les problèmes juridiques, porter un diagnostic sur l’origine des difficultés rencontrées et préconiser des solutions pratiques ;
- Avoir la capacité de prendre position sur des problèmes juridiques et de conserver son indépendance ;
- Avoir de très bonnes capacités rédactionnelles des actes sous leurs différentes formes (Maîtrise du français, de l’arabe et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit) ;
- Avoir le sens de l’organisation et de la méthode et des facultés de communication développées avec de réelles qualités relationnelles ;
- Etre naturellement curieux (se) et rigoureux (se) avec un esprit critique et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
- Maîtriser parfaitement l’outil informatique (Pack Office, internet,…).

 

HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER (HRBP)

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines. Vous serez au cœur de la stratégie de la ligne métier. Vous serez en lien direct avec les managers et collaborateurs. Vous serez responsable de la gestion individuelle et collective sur un périmètre défini.

 

Votre rôle

- Mettre en œuvre des plan d'actions RH permettant de mettre à disposition les ressources nécessaires à court et moyen termes pour répondre aux besoins de l'activité (optimisation des compétences, planification des effectifs) et accompagner les enjeux et le plan d'action du business ;
- Réaliser avec les managers une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
- Connaitre les collaborateurs et contribuer à leur développement professionnel (entretien de carrière, plan de succession, mobilité, People Review) ;
- Anticiper le changement et le préparer en ajustant les moyens nécessaires ;
- Garantir une efficacité RH ;
- Identifier les impacts RH dans les évolutions du business et proposer des solutions d’accompagnement ;
- Piloter les indicateurs RH pertinents sur son périmètre ;
- Accompagner le changement.

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’une Maîtrise / Mastère en RH. Vous avez 5 ans d’expérience minimum en tant que spécialiste en Gestion des Ressources Humaines. Vous avez une expérience réussie de 3 ans minimum en développement RH, gestion des carrières, évolution professionnelle, mobilité, formation. Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise (lu, parlé, écrit).

Vous avez un sens relationnel développé. Vous avez le sens du conseil et savez conduire des entretiens de carrières. Vous êtes réactif avec une capacité d'écoute développée. Vous possédez l’esprit d’équipe et le sens de responsabilité.

 

Connaissances exigées

- Informatique & Logiciels : Maitrise parfaite des outils informatiques de base (Microsoft Office : Word, Excel, Powerpoint, Internet, …)
- Métier : Gestion de carrière (évaluation, entretien de carrière, évolution professionnelle, mobilité, formation, plan de successions, people Review etc…), gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC), conduite du changement ,…

 

CHEF DE PROJET EN MAITRISE D’OUVRAGE

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez le Pôle Support et Opérations et serez au cœur des projets de la banque. Vous vous baserez sur les expressions de besoins pour les transformer en cahier des charges. Tout au long de la conduite du projet, vous veillerez au respect du coût, des délais et de la qualité et accompagnerez la conduite du changement auprès du client interne.

 

Votre rôle

- Analyser le besoin métier et étudier la faisabilité du projet : formaliser le contexte, les objectifs, les enjeux et les risques ;
- Cadrer le projet : déterminer le périmètre fonctionnel, les impacts SI, le macro planning et l’organisation du projet ;
- Assurer la conception du projet : analyser les écarts entre la solution à mettre en place et le besoin exprimé, rédiger des cahiers des charges fonctionnels, formaliser les règles de gestion structurantes liées aux processus métier, participer à l’élaboration de l’architecture fonctionnelle… ;
- Assurer la qualification applicative : identifier la liste des scénarios des tests de validation fonctionnelle, préparer l’environnement de tests, piloter les travaux d’homologation fonctionnelle ;
- Gérer l’organisation et les procédures : mesurer les principaux impacts organisationnels, identifier les principales fonctions à automatiser, élaborer les modes opératoires ainsi que les process de travail ;
- Assurer la conduite du changement: fixer les objectifs de l’accompagnement du changement et les moyens à mettre en œuvre, définir les objectifs et le contenu du plan de formation, assurer la formation des utilisateurs finaux, assister les utilisateurs au démarrage ;
- Piloter le projet: mener à bien le projet conformément aux objectifs et délais assignés, assurer la gouvernance du projet, alerter la hiérarchie et le comité de pilotage en cas de dépassement ou de risque sur le projet.

 

Votre profil

Diplômé (e) d’une école d’ingénieur (Polytechnique, ENIT, INSAT, ENSI,…) vous justifiez de :
- Une première expérience (2 à 5 ans) dans le domaine de la gestion de projet ;
- Une Connaissance fonctionnelle du Métier ou du cadre fonctionnel dans lequel s'exerce la MOA ;
- Une expérience dans le domaine des finances, Banques et assurances serait un atout ;
- Solides connaissances générales en informatique et maîtrisez les outils bureautiques et de PMO.

Vous avez de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles. Naturellement curieux (se) et rigoureux (se), vous avez l’esprit critique et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. La maîtrise de l’anglais est requise.

 

INGENIEUR ETUDES ET DEVELOPPEMENTS

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez le Pôle supports et opérations. Vous participerez aux différents nouveaux projets IT et la conception technique des nouvelles applications.

 

Votre rôle

- Participer aux phases d’analyse, de conception, de développement et de tests dans le cadre de la réalisation ou du pilotage de projets informatiques ;
- Faire l’étude de faisabilité des diverses expressions de besoins à destination de l’équipe études et développements informatique ;
- Développer selon les normes et les standards des programmes, des interfaces et des restitutions pour traduire les expressions de besoin qui lui sont affectées suivant les langages appropriés;
- Rédiger les spécifications techniques relatives aux nouveaux développements ;
- Préparer et assurer la mise en production des nouvelles applications développées ;
- Assurer la maintenance corrective des programmes, des interfaces et des restitutions encore utilisés en production ;
- Intervenir en tant que support 2ème niveau pour débloquer les incidents liés aux traitements de la production informatique.

 

Votre profil

Jeune diplômé (e) d’une école d’ingénieurs de formation Etudes & développements, vous avez de bonnes connaissances en génie logiciel.

Vous êtes organisé (e), rigoureux (se), précis (e) et méthodique, vous avez un goût prononcé pour la technique et faites montre de réelles capacités d’analyse et de réactivité.

Mobilité et disponibilité seront appréciées. La maîtrise de l’anglais est requise.

 

Compétences principales

- Connaissances techniques (Base de donnes, SQL, PL/SQL, VBA, J2E, langages Web, ...) ;
- Outils et méthodologies de conception informatique ;
- Gestion des projets.

 

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Adressez votre candidature :
- par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par courrier à l'adresse : UIB - Direction des Ressources Humaines 65, Avenue Habib Bourguiba Tunis

Nos valeurs



Nos valeurs : professionnalisme, esprit d'équipe, innovation

Chaque jour, nous rendons possible les projets des particuliers et des professionnels et accompagnons le développement des entreprises et du pays. Chaque jour, de nouveaux clients nous font confiance et de nouveaux collaborateurs nous rejoignent. La réussite de cette stratégie de croissance durable repose sur les valeurs partagées au sein de l’UIB et du groupe Société Générale : le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'innovation.

Le professionnalisme est au cœur de notre culture d'entreprise. Il est reconnu par nos clients qui nous font confiance. Nous le renforçons sans cesse par le développement de nos savoir-faire et l'échange d'expériences.

L'esprit d'équipe est notre force. Nous écoutons, dialoguons, tirons profit des différences d'analyse, cultivons la diversité des talents et des cultures pour être encore plus efficaces collectivement.

L'innovation est notre état d'esprit. Jour après jour, nous saisissons les changements de notre environnement, anticipons les besoins de nos clients en inventant de nouveaux produits, de nouveaux services...

Notre vision



L’UIB est l’un des acteurs les plus importants du secteur bancaire Tunisien. S'appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, l’UIB allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l'ambition d'être LA banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l'engagement de ses équipes. Ses 1 350 collaborateurs, accompagnent au quotidien plus de 570 000 clients. Les équipes UIB proposent conseils et services aux particuliers, aux entreprises et aux institutionnels dans trois principaux métiers :

- la banque de détail
- la banque de financement et d’investissement
- la gestion d’actifs et les services aux investisseurs

Croissance durable
La priorité stratégique de l’UIB est de continuer à développer durablement son activité qui dispose d’un important potentiel de croissance. La banque s’engage pleinement dans son plan de transformation « Ambition 2015 » impliquant toutes les lignes métiers. Celui-ci s’articule autour des axes suivants :
- Etre la référence en matière de satisfaction client et ce par le renforcement du modèle de banque universelle
- Assurer la gestion des talents et le développement des meilleures pratiques en termes de management
- Améliorer son efficacité opérationnelle en développant les synergies et la communication interactive entre les structures de la banque
- Faire preuve d’une vigilance constante et renforcée en matière de gestion des risques

La Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable, afin de mettre sa performance au service du financement de l’économie et des projets de ses clients.

Être la banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité de l’engagement de ses équipes : c’est l’ambition de la Société Générale. Pour concrétiser au quotidien, le Groupe à fait de la satisfaction de ses clients sa priorité, et transforme ses métiers et ses organisations pour améliorer son efficacité opérationnelle.

Pourquoi devenir client ?



Un conseiller dédié, une agence au choix
Toujours à votre écoute, il vous guide au quotidien et dans tous vos projets. Vous pouvez choisir votre agence parmi un vaste réseau de 127 agences réparties sur tout le territoire. 

Une gamme complète de produits et services
Des prêts aux placements d'épargne en passant par l'assurance, l’UIB est reconnue pour la qualité et l'étendue de son offre.

De multiples accès à vos comptes
Vous pouvez consulter votre compte, où que vous soyez, par Internet, téléphone, mobile et effectuer multiples opérations.

Des valeurs et engagements
Un engagement concret depuis de nombreuses années autour de 4 priorités : solidarité, soutien au sport, à la musique, et à l'art contemporain.

50 ans d’histoire
Un savoir faire reconnu depuis 1964.

Recapitalisation

 

OPERATION D’AUGMENTATION DE CAPITAL

SOUSCRIPTION DU 6 AU 20 OCTOBRE 2014

 

Document de Référence UIB 2014

Note d Opération

 

 

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Sponsoring sportif



L’engagement dans le sport traduit nos valeurs et celles du groupe : l’esprit d’équipe, le professionnalisme et l’innovation. Il nous parait essentiel de faire preuve de fidélité, de maintenir la confiance et la relation avec nos partenaires et nos clients année après année.

 

Aux côtés de sportifs confirmés et lors de compétitions nationales, l’UIB est le partenaire privilégié de clubs locaux de football. Le dépassement de soi, l’engagement et la force mentale sont autant de valeurs que nous soutenons au quotidien.

 

L’UIB apporte son soutien et son attention aux sportifs et favorise les initiatives pour encourager les talents.

Union Internationale de Banques



Créée en 1964, l'UIB est un acteur incontournable du paysage bancaire tunisien.

Son modèle est celui d'une banque universelle, dont la vocation est d'offrir une gamme complète de services à tout type de clientèle :

Particuliers, Professionnels, PME, Grandes Entreprises, Institutionnels.


Animée d'une puissante dynamique de croissance, l'UIB ne cesse de renforcer son réseau commercial avec 144 agences présentes sur l'ensemble du territoire tunisien, assurant une bonne couverture des zones urbanisées.

Privatisée en 2002 avec le rachat d'une partie de son capital par le Groupe Société Générale, l'UIB s'appuie sur l'ensemble des compétences du groupe pour apporter les conseils et solutions les plus adaptées aux besoins de sa clientèle.


L'UIB offre à l'ensemble de sa clientèle une gamme complète de produits et de services dans les métiers d'investissement et de marchés, ceux de la gestion d'actifs et de portefeuilles, ainsi que dans les activités de recouvrement.


FILIALES DE L'UIB


International SICAR - IS

L'international SICAR, filiale de l'UIB, est une société d'investissement à capital risque (SICAR) qui propose son expertise en matière de prises de participation au sein d'entreprises pour le compte de tiers en vue de les rétrocéder à terme. Créée en 1999 et régie par la loi n° 88-92 du 02/08/1988 relative aux sociétés d'investissement, son capital de 5 MD est détenu à hauteur de 34% par l'UIB.


UIB Finance

UIB Finance, filiale de l'UIB, est une société d'intermédiation en bourse, qui propose son expertise en matière de gestion de portefeuille, de conseil ainsi que de gestion d'Actifs. Créée le 14/11/1995 dans le cadre de la loi 94-117 relative à la réforme du marché financier, son capital de 1,094 MD, est détenu à hauteur de 99.84% par l'UIB.


L'internationale de Recouvrement de créances - IRC

L'Internationale de Recouvrement de Créance, filiale de l'UIB, propose son expertise en matière de recouvrement de créances pour le compte de tiers.
Créée le 02/02/1998, régie par la loi98-04 du 02/02/1998 modifiée par la loi 2000-91 du 07/08/2000 ; son capital de 1 MD, libéré totalement, est entièrement détenu par l'UIB.


SOCIETE GENERALE

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.

Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

- La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec une offre multicanal à la pointe de l’innovation digitale.
- La banque de détail à l’international, services financiers et assurances avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.
- La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : Dow Jones Sustainability Index (Europe), FSTE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Global, Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d’Ethibel et 5 des indices STOXX ESG Leaders.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com.