Fil de navigation UIB




Vous souhaitez accéder simplement et rapidement aux informations disponibles sur www.uib.com.tn ? Cette page a été conçue pour vous aider à optimiser votre consultation de ce site. Navigation, outils, paramétrages... tout ce que vous devez savoir pour tirer parti de toutes les possibilités que nous vous proposons.

Accéder à vos comptes

Le site vous permet via des liens hypertextes d’accéder à vos comptes. Pour accéder à ce service, vous devez être abonné à UIBnet.
Le site UIBnet est intégralement sécurisé par l'usage du protocole HTTPS, ce qui vous permet de naviguer en toute liberté sur vos comptes.

Naviguer sur uib.com.tn

Le site uib.com.tn est prévu pour vous proposer un contenu au plus proche de vos attentes.

Menus de navigation
Nous avons organisé nos contenus pour qu'ils correspondent au mieux à vos préoccupations. Deux niveaux de navigations vous sont proposés :
- un menu en haut de la page qui vous permet d'accéder à notre espace institutionnel.
- un menu à gauche vous permet ensuite de naviguer en profondeur dans le site, une fois que vous avez choisi votre profil. Toutefois, vous pouvez consulter des informations concernant d’autres profils à partir des autres entrées du même menu.

Configuration de votre ordinateur


Le site uib.com.tn a été optimisé pour une configuration graphique en 1024x768 pixels et nous vous recommandons l'usage d'un navigateur récent.
Le site demeure, néanmoins, consultable sur des configurations moins évoluées.

Télécharger et lire des fichiers au format PDF


L’UIB met à votre disposition des fichiers à télécharger au format PDF. Pour les ouvrir, le logiciel gratuit Adobe Reader est nécessaire.

end faq

Minute culturelle

 

Autodidacte jusqu'au bout des ongles, Ammar Farhat a d'abord été un adolescent qui dessinait. Dès l'âge de quinze ans, il a commencé à réaliser croquis et portraits, consignant ses esquisses sur tout ce qui lui tombait sous la main. Enfant de la balle, il a grandi dans les faubourgs nord de Tunis où il a atterri avec ses parents alors qu'il n'avait que sept ans. Haut comme trois pommes, il allait se fondre dans la ville et apprendre à regarder les êtres et les lieux.

Sa naissance à Béja en 1911 n'a jamais véritablement marqué son oeuvre. C'est plutôt sa proximité avec le petit peuple et son intérêt pour les scènes de la vie quotidienne qui allaient structurer ses créations. Dans un style plutôt réaliste, teinté d'humour et ancré dans la jubilation, Ammar Farhat a peint les Tunisiens, leurs rituels et cérémonies ainsi que la simplicité de leur vécu. Son appartenance à l'École de Tunis, l'exemple de Yahia Turki ou Abdelaziz Gorgi allaient beaucoup compter dans son oeuvre.

Quant à sa pratique, elle évoluera au fil des cinq décennies durant lesquelles il produira une authentique encyclopédie des coutumes et traditions populaires. L'écho de ses voyages d'apprentissage restera aussi perceptible dans ses travaux. De Paris à Rome en passant par Stockholm et Moscou, Ammar Farhat a connu de nombreuses années de formation qui ont pleinement rejailli sur son oeuvre, la bonifiant et l'ouvrant sur d'autres influences.

Jusqu'à sa mort en 1987, Ammar Farhat continuera à peindre le peuple, faire remonter le souvenir et raconter avec beaucoup de tendresse, les mille et un personnages de nos médinas. Il a laissé la trace d'un géant à la palette généreuse et des récits qui, à leur manière, nous transmettent un héritage de lumière.

 



Besoin d'aide sur un service, un produit ou une offre UIB?
Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider dans vos choix.

Par E-mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nos équipes dédiées s'engagent à vous répondre.

Par Téléphone

81 10 25 25 (Appel non surtaxé)
Numéro accessible depuis l’étranger : +216 71 850 248
Du lundi au vendredi de 08h15 à 20h - le samedi de 09h00 à 15h00 (hors jours fériés)

Par courrier
Service Clients
Union Internationale de Banques
Rue du Lac Turkana
1053 Les Berges du lac

Contactez nous

Minute culturelle

 

Il reste du voyage de Vassily Kandinsky en Tunisie plusieurs oeuvres créées entre Tunis, Carthage et Sousse.

En 1904, le maître de l'abstraction cherchait encore sa voie et restait encore réaliste par plusieurs aspects.

Kandinsky a séjourné en Tunisie durant l'hiver 1904. Son séjour tunisien a ouvert la voie à celui de Paul Klee en 1914.

Après un premier périple qui l'a mené de Munich à Marseille, Vassily Kandinsky a embarqué pour la Tunisie où il est arrivé le 25 décembre 1904.

Accompagné de sa compagne Gabrielle Mûtner, une artiste expressionniste et photographe allemande qui d'ailleurs réalisera plusieurs oeuvres lors de ce voyage tunisien.

Le couple résidera d'abord à l'hôtel Saint- Georges puis s'installera à l'hôtel de Suisse. Ces deux établissements se trouvaient à Tunis aux alentours du Marché central. D'ailleurs, un hôtel de Suisse existe encore dans ces parages. C'est fort probable que Kandinsky a résidé en ce lieu.

Jusqu'en avril, les deux artistes ont peint dans les rues, sur les plages et dans les villes de Tunis, Sousse et Kairouan.

C'est le 5 avril 1905 que Kandinsky rentrera à Munich, après avoir créé de nombreuses oeuvres tunisiennes parmi lesquelles celles qui illustrent ce billet.

Né à Moscou en 1866, Kandinsky a longtemps vécu à Munich et Paris où il est mort en 1944.

Théoricien de l'art, fabuleux créateur, il compte parmi les plus grands artistes du vingtième siècle.

 

...

UIB-foire-du-livre-2017.jpg

 

L’UIB SPONSOR DE LA 33ème ÉDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE DU LIVRE DE TUNIS

Partenaire historique de la foire du livre, l’UIB renouvelle son engagement culturel et sponsorise la 33ème édition de la foire du livre.

 

Vous pouvez visiter le site officiel en cliquant sur ce lien : www.foiredulivre.nat.tn

L'UIB annonce son adhésion au Fonds de garantie des dépôts bancaires FGDB.

L’Union International de Banques est adhérente au Fonds de Garantie des Dépôts Bancaires conformément aux dispositions de la loi n° 2016-48 du 11 juillet 2016 relative aux banques et aux établissements financiers, et au Décret Gouvernemental n° 2017-268 du 1er février 2017 relatif à la fixation des règles d'intervention, d'organisation et de fonctionnement du fonds de garantie des dépôts bancaires et des conditions d'adhésion et d'indemnisation des déposants.

L’Union International de Banques est tenue de communiquer au Fonds de Garantie des Dépôts Bancaires, les renseignements et informations qu’il juge nécessaires.

 

Cliquez ci-après pour afficher la version française ainsi que la version arabe du certificat d’adhésion.

Vous avez été inscrit(e) avec succès.

UIB REGARDE MOI JCC 2018

 

LA FONDATION ARTS ET CULTURE BY UIB PARTENAIRE DU FILM REGARDE-MOI

Fidèle à son engagement culturel et son ambition de promouvoir et soutenir le cinéma tunisien, l'UIB est partenaire du film REGARDE-MOI, de Néjib Belkadhi, en compétition officielle lors de la 29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage qui se déroulera du 3 au 10 Novembre 2018.

 

Découvrez la bande annonce du Film.

 

UIB-REGARDE-MOI-JCC-2018-BA

 

SYNOPSIS

Lotfi, la quarantaine, immigré tunisien en France, mène une vie pépère à Marseille. Son quotidien est partagé entre sa boutique d’électroménager et sa copine française Sophie.
Son passé le rattrape lorsque son frère l’appelle de Tunisie pour l’informer que sa femme Sarra vient d’être hospitalisée des suites d’un AVC. Lotfi se voit obligé de revenir au pays pour réclamer la garde de son fils autiste Youssef, 9 ans, à sa tante maternelle Khedija.
La cohabitation avec cet enfant qu’il n’a pas vu depuis 6 ans et la découverte de ses troubles vont pousser Lotfi à renouer avec son instinct paternel et à créer un lien avec son fils.
Commence alors un voyage initiatique où Lotfi sera confronté aux angoisses et aux crises de Youssef qui s’obstine à ignorer la présence d’un père qu’il n’a jamais connu, le privant même du moindre regard dans les yeux.
Et c’est cette absence de regard qui sera le moteur de Lotfi dans cette quête qui va le mener à entrer en contact avec son fils et l’ouvrir au monde.

CASTING

Nidhal Saadi, Idryss Kharroubi, Sawssen Maalej, Aziz Jebali, Anne Paris, Mouna Noureddine

PHOTOS

UIB-Regarde-moi-Official-photo1

UIB-Regarde-moi-Official-photo2

UIB-Regarde-moi-Official-photo3

UIB-Regarde-moi-Official-photo4

UIB-Regarde-moi-Official-photo5

UIB-WELDI_Official-Photo11



NEJIB BELKADHI

Né le 13 mai 1972 à Tunis. Après des études en commerce et Marketing à L’IHEC Carthage, il commence une carrière d’acteur au cinéma et au théâtre. Ses premiers pas dans la réalisation se font à la télé sur Canal+ Horizons en 1999.
En 2002, il fonde Propaganda Productions avec son ami Imed Marzouk qui deviendra plus tard son producteur. En 2005 il réalise son premier court-métrage de fiction appelé «Tsawer». Le film sera sélectionné dans plus de 30 festivals dans 11 pays.
En 2006, son long métrage documentaire VHS-Kahloucha participera à plus de 50 festivals dont une première mondiale au festival de Cannes et une sélection en compétition au festival de Sundance. Il récoltera 7 prix dans différents festivals dont le prix du meilleur film documentaire au festival de Dubaï 2006.
En 2013, son premier long métrage de fiction «Bastardo» est présenté en avant-première mondiale au « Toronto International Film Festival » et sélectionné en compétition au CINEMED de Montpelier en 2014. 30 festivals plus tard, le film récoltera 11 prix à l’international.
En 2014, il sort son deuxième long métrage documentaire 7½, tourné trois ans plus tôt avant les premières élections libres en Tunisie.

REGARDES_MOI_REALISATEUR_Nejib_Belkadhi

 

Pour plus d’informations, visitez le site officiel du film REGARDE-MOI en cliquant sur : www.facebook.com/Regardemoilefilm/

UIB WELDI JCC 2018

 

LA FONDATION ARTS ET CULTURE BY UIB PARTENAIRE DU FILM WELDI

Fidèle à son engagement culturel et son ambition de promouvoir et soutenir le cinéma tunisien, l'UIB est partenaire du film WELDI, de Mohamed Ben Attia, en compétition officielle lors de la 29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage qui se déroulera du 3 au 10 Novembre 2018.

 

Découvrez la bande annonce du Film.

 

Bande Annonce Film Weldi 2018

 

SYNOPSIS

Riadh s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, ils forment un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s'apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

CASTING

Mohamed Dhrif, Mouna Mejri, Zakaria Ben Ayed, Imen Cherif, Taylan Mintas, Tarik Copty

PHOTOS

UIB-WELDI_Official-Photo1

UIB-WELDI_Official-Photo3

UIB-WELDI_Official-Photo4

UIB-WELDI_Official-Photo5

UIB-WELDI_Official-Photo6

UIB-WELDI_Official-Photo7

UIB-WELDI_Official-Photo8

UIB-WELDI_Official-Photo9

UIB-WELDI_Official-Photo10

UIB-WELDI_Official-Photo11



MOHAMED BEN ATTIA

Mohamed Ben Attia est né à Tunis en 1976. Il étudie la communication audiovisuelle à l’université de Valenciennes en France après avoir obtenu sa maîtrise à l’Institut de Hautes Etudes Commerciales (IHEC) de Tunis en 1998. Il a réalisé cinq courts métrages, ROMANTISME, DEUX COMPRIMES, MATIN ET SOIR (2004), COMME LES AUTRES (Etalon d’argent de Yennenga au Fespaco 2006), MOUJA (2008), LOI 76 (2011) et SELMA (2014) en compétition officielle au festival de Clermont-Ferrand. Il réalise son premier long métrage HEDI, UN VENT DE LIBERTE en 2016 et obtient deux prix à la Berlinale 2016 : Meilleur Premier Film et l’Ours d’Argent du Meilleur Acteur.

WELDI_REALISATEUR_Mohamed_Ben_Attia

 

Pour plus d’informations, visitez le site officiel du film WELDI en cliquant sur : www.facebook.com/WELDILeFilm

LES BONS PLANS DU PRINTEMPS UIB

 

L'UIB lance la campagne "LES BONS PLANS DU PRINTEMPS A L'UIB".

 

1-Offre KIT valable pour tout nouveau client du 1er mai au 30 juin 2018.

 

2-Offre valable pour tout nouveau crédit demandé entre le 01/05/2018 et le 31/12/2018 par tout nouveau client ayant ouvert son compte de dépôt entre le 1er mai et le 30 juin 2018, sous réserve d'acceptation du dossier. Cette offre est non cumulable avec d'autres avantages négociés dans le cadre des conventions établies.

 UIB CORONAVIRUS

 

Si vous êtes un particulier, vous bénéficierez automatiquement du report d’échéances des crédits, dans le cadre des mesures exceptionnelles annoncées au titre de la crise du Coronavirus (Covid-19)


Si vous êtes client UIB et votre revenu est inférieur ou égal à 1000 DT : L’UIB s’engage à reporter, systématiquement, les échéances de vos crédits (consommation, immobilier, auto, …) sans démarche aucune. Ainsi vos mensualités de mars à septembre 2020 ne seront pas prélevées. Si votre mensualité du mois de mars a déjà été prélevée, elle sera recréditée sur vos comptes sous peu.

Si vous êtes client UIB et votre revenu est supérieur ou égal à 1000 DT : L’UIB s’engage à reporter, systématiquement, les échéances de vos crédits (consommation, immobilier, auto, …) sans démarche aucune. Ainsi vos mensualités d'avril à juin 2020 ne seront pas prélevées. Si votre mensualité du mois de avril a déjà été prélevée elle sera recréditée sur vos comptes sous peu.



QUELLES MESURES CONCRETES POUR VOUS ACCOMPAGNER ?

- Report systématique des échéances de crédit sans aucune formalité ou demande préalable.
-Avance exceptionnelle de 100 DT 1 fois par mois pour les besoins de base (après étude) pour les clients UIB domiciliés.
-Mise à disposition de cartes de retrait gratuites pour tous les clients qui ont en font la demande.
-Mise en place des alertes SMS en temps réel de réception de virements pour les clients Seniors.
-Augmentation des plafonds de retraits des cartes bancaires pour tous les clients afin d’en faciliter l’utilisation.
-Suppression des frais de retraits sur les GAB des autres Banques.
-Suppression des frais de retraits déplacés dans d’autres agences UI

QUELS MOYENS A DISTANCE ET CONTACTS UTILES ?

Dans le respect des consignes des autorités sanitaires et gouvernementales qui incitent à limiter les déplacements, nous vous invitons à :

- Retrait d'espèces sur les GAB UIB et sur les GAB des autres banques sans aucun frais
- Privilégier nos solutions en ligne, accessibles 24H/24 et 7J/7 pour réaliser vos opérations bancaires : Sachez que de nombreuses opérations (consulter vos comptes, téléchargez un extrait de compte, effectuer un virement, faire opposition sur votre carte bancaire, commander un chéquier…) sont possibles UIBnet et UIBmobile.
- Privilégiez le téléphone et les Rendez-vous pour les échanges avec votre Conseiller de clientèle.
Notre Centre de Relation Client est également à votre disposition: Du lundi au vendredi de 08h15 à 14h30 et le samedi de 08h00 à 13h00 au : 81 10 25 25, depuis l’étranger au : +216 71 850 248, ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

end faq

 UIB CORONAVIRUS

 

Vous êtes un professionnel et votre activité est impactée par la crise du Coronavirus (Covid-19)?


L’UIB s’engage auprès de ses clients professionnels à évaluer l’impact de la crise du coronavirus, et met à leurs disposition, dans le respect des consignes des autorités sanitaires et gouvernementales qui incitent à limiter les déplacements, UN FORMULAIRE EN LIGNE DE PRISE EN CHARGE RAPIDE ET AUTOMATIQUE DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI.



QUELLES MESURES CONCRETES POUR VOUS ACCOMPAGNER ?

Plusieurs mesures ciblées ont notamment été prises pour vous accompagner :

- Sur les crédits existants, les clients* impactés par la crise ont la possibilité de différer jusqu’à 6 mois et sans frais supplémentaires leurs échéances (Capital + Intérêt).

- Pour les besoins de trésorerie immédiats, une palette de solutions est proposée avec des formalités allégées.
- Les demandes de financement résultant de la crise seront examinées suivant un circuit de décision centralisé .
*Sous réserves d’éligibilité.

QUELS MOYENS ET CONTACTS UTILES POUR ASSURER LA CONTINUITE DE VOTRE ACTIVITE ?

Dans le respect des consignes des autorités sanitaires et gouvernementales qui incitent à limiter les déplacements, nous vous invitons à :

- Privilégier nos solutions en ligne, accessibles 24H/24 et 7J/7 pour réaliser vos opérations bancaires : Sachez que de nombreuses opérations (consulter vos comptes, passer un virement, faire opposition sur votre carte bancaire, virement de salaires…) sont possibles en quelques clics depuis votre session.
- Privilégiez le téléphone pour les échanges et rendez-vous avec votre Conseiller ou chargés d’affaires.

end faq

 UIB CORONAVIRUS

 

Vous êtes une entreprise et votre activité est impactée par la crise du Coronavirus (Covid-19)?


L’UIB s’engage auprès de ses clients à évaluer l’impact de la crise du coronavirus sur leurs entreprises, et met à leurs disposition, dans le respect des consignes des autorités sanitaires et gouvernementales qui incitent à limiter les déplacements, UN FORMULAIRE EN LIGNE DE PRISE EN CHARGE RAPIDE ET AUTOMATIQUE DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI.



QUELLES MESURES CONCRETES POUR VOUS ACCOMPAGNER ?

Plusieurs mesures ciblées ont notamment été prises pour vous accompagner :

- Sur les crédits existants, les clients* impactés par la crise ont la possibilité de différer jusqu’à 6 mois et sans frais supplémentaires leurs échéances (Capital + Intérêt).

- Pour les besoins de trésorerie immédiats, une palette de solutions est proposée avec des formalités allégées.
- Les demandes de financement résultant de la crise seront examinées suivant un circuit de décision centralisé .
*Sous réserves d’éligibilité.

QUELS MOYENS ET CONTACTS UTILES POUR ASSURER LA CONTINUITE DE VOTRE ACTIVITE ?

Dans le respect des consignes des autorités sanitaires et gouvernementales qui incitent à limiter les déplacements, nous vous invitons à :

- Privilégier nos solutions en ligne, accessibles 24H/24 et 7J/7 pour réaliser vos opérations bancaires : Sachez que de nombreuses opérations (consulter vos comptes, passer un virement, faire opposition sur votre carte bancaire, virement de salaires…) sont possibles en quelques clics depuis votre session.
- Privilégiez le téléphone pour les échanges et rendez-vous avec votre Conseiller ou chargés d’affaires.

end faq



UIB

Société anonyme au capital de 172 800 000 DT
Immatriculée au Registre National des Entreprises sous l'identifiant unique n°0002708Q
Matricule Fiscal N°0002708Q/P/M/000
Siège Social : 65, avenue Habib BOURGUIBA, 1001 Tunis
Représentant légal : M. Raoul LABBE de la GENARDIERE - Directeur Général
Conception et réalisation : Serviced

L’UIB a pour objet la pratique des opérations de banque, pour son compte, pour le compte de Tiers ou en participation, en République Tunisienne ou à l’étranger conformément aux dispositions légales.
L’UIB se conforme, dans l’exercice de son activité, aux obligations découlant des réglementations arrêtées par la Banque Centrale de Tunisie
Ce site est soumis à la loi tunisienne.

Contenu du site
L’UIB s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Elle ne peut cependant en garantir l'exhaustivité ou l'absence de modification par un tiers (intrusion, virus). En outre, l’UIB décline toute responsabilité (directe ou indirecte) en cas de retard, d'erreur ou d'omission quant au contenu des présentes pages et à l'utilisation qui pourrait en être faite par quiconque de même qu'en cas d'interruption ou de non disponibilité du service.
A ce titre la responsabilité de l’UIB ne saurait être retenue en cas de dommages indirects tels que- sans que cette liste soit exhaustive- les pertes découlant des transactions effectuées sur la base des informations, les pertes de profit, pertes d'affaires, pertes découlant d'une interruption du service, l'augmentation des coûts d'accès et de traitement des informations.
De même, l’UIB ne saurait être tenue responsable des éléments en dehors de leur contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par votre environnement technique et notamment, vos ordinateurs, logiciels, équipements réseaux (modems, téléphones…) et tout matériel utilisé pour accéder à ou utiliser le service et/ou les informations.
Enfin, l’UIB ne garantit pas et n’est en aucune manière responsable de la séquence, l'exactitude, l'absence d'erreurs, la véracité, le caractère actuel, la qualité loyale et marchande, la qualité, la justesse, le caractère non-contrefaisant et la disponibilité des informations contenues sur le présent site.
Vous vous engagez à faire des informations contenues sur le présent site un usage personnel et non commercial.
Toute information relative à un ou plusieurs instruments financiers (actions, parts de fonds communs de placement...) est fournie telle quelle, à titre indicatif, même si elle a été établie à partir de sources sérieuses, réputées fiables. Elle ne saurait, par ailleurs, constituer de la part de l’UIB une offre d'achat, de vente, de souscription ou de services financiers (notamment produits bancaires ou d'assurance), ni comme une sollicitation d'une offre d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou de tout autre produit d'investissement.
L’UIB décline toute responsabilité dans l'utilisation qui pourrait être faite de cette information et des conséquences qui pourraient en découler, notamment au niveau des décisions qui pourraient être prises ou des actions qui pourraient être entreprises à partir de cette information. A ce titre, vous demeurez seul et unique responsable de l'usage des informations et des résultats obtenus à partir de ces informations. Il vous appartient par ailleurs de vérifier l'intégrité des informations reçues via Internet.
Toute garantie relative aux usages commerciaux, aux éventuels contrats en cours, à la valeur marchande ou à l'aptitude du service ou des données à remplir une fonction déterminée est exclue.
Vous reconnaissez que l'utilisation et l'interprétation des informations nécessitent des connaissances spécifiques et approfondies en matière de marchés financiers.
Toute personne désireuse de se procurer un des services ou produits présentés ici est priée de contacter l’UIB afin de s'informer de la disponibilité du service ou produit en question ainsi que des conditions contractuelles et des tarifs qui lui sont applicables.
L'accès aux produits et services décrits sur le présent site peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits ou services présentés ici ne sera fourni par l’UIB à une personne si la loi de son pays d'origine, ou de tout autre pays qui la concernerait, l'interdit. Le lecteur du présent message est prié de s'assurer qu'il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site dans le pays à partir duquel la connexion est établie.

Droit d'auteur
L'ensemble de ce site relève de la législation internationale et nationale sur le droit d'auteur, le droit de marques et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle, aussi bien en ce qui concerne sa forme (choix, plan, disposition des matières, moyens d'accès aux données, organisation des données...), qu'en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu (textes, images, etc.). Ces contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive de l’UIB. Vous vous engagez par ailleurs à ne pas utiliser ces contenus et de ne pas permettre à quiconque d'utiliser ces contenus à des fins illégales.
Par exception, certains contenus (textes, images) sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Liens hypertextes
Les liens hypertextes établis en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de l’UIB, notamment s'agissant du contenu de ces sites.
L’UIB n'est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site et interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans son autorisation expresse et préalable.

Données nominatives
Afin de mieux répondre à vos attentes et à l'occasion de la consultation de ce site, nous pouvons être amenés à recueillir des informations vous concernant susceptibles de faire l'objet de traitements automatisés.
Ces informations nominatives, recueillies dans le cadre du présent site, sont obligatoires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées, de même que celles qui seront recueillies ultérieurement, à l’UIB qui, à défaut d'opposition de votre part pour des motifs légitimes, est autorisée, de convention expresse, à les conserver en mémoire informatique, à les utiliser, ainsi qu'à les communiquer aux mêmes fins à ses courtiers et assureurs, voire à des tiers ou à des sous-traitants pour des besoins de gestion.
Nous pouvons également être amenés à implanter des ' cookies ' dans votre ordinateur. Un 'cookie ' enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation...) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.
Pour vous opposer à l'enregistrement de 'cookies', il vous appartient de configurer votre navigateur en conséquence.
Vous pouvez vous opposer, sans frais, à ce que les données vous concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale.
Les droits d'accès, de rectification et d'opposition peuvent être exercés auprès de votre Agence.

..



L’UIB met à la disposition de sa clientèle PME, une offre packagée de solutions sur mesure au service de leur développement.


Un dispositif d’accueil et d’assistance dédié pour une proximité relationnelle à long terme

L’UIB a réorganisé son dispositif commercial pour dédier à sa clientèle PME, un cadre favorisant une plus grande disponibilité à travers :
• Une prise en charge personnalisée
• Un accès gratuit aux meilleures expertises*
• Un relais technique via un programme d’assistance*

*À la demande.

UNE OFFRE PACKAGÉE SUR MESURE

• Un compte dédié adapté à votre activité
• Une carte d’accès aux Espaces Libre-Service (ELS)
• Une carte Visa Platinum Business pour la gestion de vos dépenses professionnelles
• Un outil de reporting et de suivi en ligne « visa intellilink »
• Un dispositif pour la sécurité de vos paiements en ligne
• Une Assurance Voyage d’Affaires
• Une solution personnalisée pour vos échanges d’informations en temps réel : UIB@nking
• Une solution pratique pour la gestion de vos flux : UIBSWIFT
• Une solution SMS Banking
• Une assurance Joker Pro pour assurer vos moyens de paiements
• Des allocations pour vos voyages d’affaires

UN ACCOMPAGNEMENT DANS VOS PROJETS D’AVENIR

• Un accès à des solutions de financements spécialisés (SUNREF, la ligne italienne)
• Un accès aux meilleures couvertures spécialisées (Sotugar, Dhamen Finance, Autres Assurances (COTUNACE)) **

**Accès sous réserve d’étude

DES AVANTAGES

Une prise en charge gratuite sur une multitude de services à actionner par le client en cas de besoin:
• Opposition sur carte en cas de perte ou de vol
• Versement espèces déplacé
• Recalcule du code confidentiel
• Versement Express
• Renouvellement de carte bancaire en cas de perte ou de vol
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre chargé de relation client.

 

Téléchargez sans plus attendre notre brochure

Minute culturelle

 

La Tunisie est un pays dans lequel hibernent des milliers de cigognes. Ces oiseaux migrateurs viennent d'Europe et nichent en Tunisie jusqu'au retour des beaux jours. Les cigognes sont visibles un peu partout dans le nord de la Tunisie. Ces oiseaux nichent sur les toits des maisons et il n'est pas rare de voir des poteaux électriques aménagés de sorte que les cigognes puissent y confectioner leur nid.

C'est en hiver, dans la vallée de la Medjerda que les cigognes sont les plus nombreuses. Elles rayonnent dans toute cette région, poussant jusqu'à la plaine d'Enfidha, le djebel Ichkeul et les Mogods où, très spectaculairement, elles nichent dans les structures métalliques de la gare désaffectée de Sejnane. On les voit aussi au Cap Bon. Ce qui attire les cigognes, ce sont les champs plats et ouverts ainsi que les points d'eau qui les ponctuent.

En Tunisie, les cigognes portent plusieurs noms. En général, ells sont désignées par le terme "Hadj Kacem" ou encore "Bellarej" En ce qui concerne le nom de "Hadj Kacem", la légende voudrait que ce soit en référence aux migrations de cet oiseaux, à ses "pélerinages" successifs. Quant à "Bellarej", usité au nord-ouest, il s'agit d'une étymologie obscure. Doit-on relier ce terme à Bulla Regia qui, en latin, signifie le point d'eau royal? Doit-on plutôt chercher du côté d'un patois aujourd'hui oublié ?

De toutes les manières, la cigogne porte beaucoup de noms qui vont du savant "El laqlaq el abiadh" à ceux plus imagés de "Boulaqlaq" ou "Bouchaqchaq". Allez donc savoir avec ces cigognes dont la présence en Tunisie est attestée dès le cinquième siècle par plusieurs textes anciens dont une lettre de Saint-Augustin. Reste une question: d'où viennent les cigognes? Pour les uns, elles sont apparentées à celles d'Alsace et d'Europe centrale. Pour d'autres, leur migration n'est pas transméditerranéenne mais transsaharienne et elles viendraient d'Afrique du sud. Un bien long voyage pour des oiseaux de bon augure.

 

Minute culturelle

 

Le Ramadan est le mois où les soupes et potages sont très présents sur nos tables. Inséparables de l'iftar quotidien, ces soupes déclinent un savoir-faire qui a des racines profondes. Certaines recettes qui sont toujours à l'honneur méritent qu'on les évoque pour leur lien avec notre culture culinaire et aussi leurs saveurs inégalables.

Commençons par le bon vieux "sder", parsemé de câpres et si emblématique des soupes tunisiennes.Evoquons les fameuses "hlalem", ces pâtes qu'on pétrit puis qu'on coupe menu avant de les mettre à sécher sur un tamis. Parlons aussi des "chorbas" les plus simples qu'on apprête avec les langues d'oiseau (lsen asfour) avec des petits morceaux de viande, de poisson ou de poulet. Et puis, n'oublions pas la "douida" qui n'est autre que la vermicelle des Italiens que nous appelons pour une de ses variantes "cheveux d'ange". Et n'oublions pas aussi la sonorité très italienne de notre mot "broudou", évocateur de cent et un potages. Que diriez-vous d'une "chorba frik"? C'est de l'orge qu'on utilise dans ce cas. D'ailleurs, on appelle cette variante de soupe "tchicha". On peut aussi goûter une bonne tchicha au poulpe séché à la mode sfaxienne ou kerkenienne. Comment oublier le " borghol " ? Cette recette au blé qu'on cuit en le portant à ébullition avant de le concasser est l'une de nos plus anciennes soupes. On en mangeait déjà au temps des Puniques et des Romains ! Pour ceux qui auront la patience de le préparer un borghol aux osbanes a une saveur inoubliable. Parlons enfin du "hsou" et de ses variantes. Cette soupe très onctueuse et épaisse se décline aussi dans les préparations nommées "thrid" et "bazin" dans certaines régions de Tunisie.

Enfin, rien de mieux qu'une bonne vieille "mhamssa" de la tradition pour vous donner la chaleur nécessaire pour affronter la pire des météos.

Tout un patrimoine culinaire qui souligne que le très répandu "lablabi" n'est qu'un arbre qui cache une forêt de soupes et potages de jadis et de toujours...

 

Tunisia Factory 2018

 

LA FONDATION ARTS ET CULTURE BY UIB MECENE DE LA TUNISIA FACTORY 2018

Fidèle à son engagement culturel, l'UIB mécéne le projet Tunisia Factory 2018.

 

Tunisia Factory 2018 rentre dans le cadre des activités de la « Factory » qui a pour objectif la promotion des nouveaux talents sur la scène internationale, en permettant à de jeunes cinéastes internationaux de se rencontrer et de créer ensemble.

 

Organisé par le Groupement Solidaire des Sociétés de Production, le Centre National du Cinéma et de l’Image et HAKKA Distribution, Tunisia Factory 2018 a sélectionné quatre jeunes réalisateurs tunisiens qui présenteront 4 court-métrages coécrit et coréalisés en collaboration avec 4 jeunes réalisateurs étrangers.

 

Ces productions seront ensuite présentées lors de la Quinzaine des Réalisateurs en ouverture du Festival de Cannes en mai 2018.

 

Video Tunisia Factory 2018

 

Découvrez le making-of de Tunisia Factory Film.

 

Video Tunisia Factory 2018

 

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de la Tunisia Factory 2018 en cliquant sur : www.facebook.com/tunisiafactory/